GenerationMP3

Amazon Autorip: du CD au PC sans rien faire

Amazon a récemment lancé autorip, un service permettant aux acheteurs de bénéficier automatiquement de la version MP3 des CD achetés sur son cloud Player.
Rétro actif sur les 15 dernières années, Amazon offre ainsi à tous ses acheteurs une option gratuite très pratique. Les fichiers seront proposés au format VBR V0, pas du flac mais très loin d’être horrible et compatible avec à peu près tous les baladeurs.


  • orfeo34

    VBR? Je connaissait pas, ça vaut un ogg au moins?

    • http://blog.jovien.biz Jovien

      Si je ne me trompe pas le VBR V0 est un mp3 Various Bitrate, cad que le bitrate est adapté en temps réel et vise une qualité constante du son plutôt qu’un bitrate constant comme le fait le CBR (Constant Bitrate) où l’on parle communément de mp3 320kbit/s.
      V0 indique le meilleur VBR possible (V9 étant le pire) et permet donc d’obtenir un fichier plus léger comparé à un CBR 320kbit/s. Certaines légendes urbaines indique que le VBR V0 est meilleur que le CBR 320, mais de mon point de vue, le VBR V0 ne peut pas être supérieur que le CBR 320, il permet juste d’avoir une qualité sonore équivalente avec un fichier de poids inférieur.

      Dans tous les cas, c’est un format mp3 avec les avantages et inconvénients qui en découlent !
      J’aurai préféré avoir le choix de télécharger en flac/wav (24bits/96kHz si possible :p) comme Qobuz le fait avec son combat pour redorer le blason des formats numériques !

      Mais c’est déjà un début.

Le dernier test du labo
La dernière chronique
Les partenaires
+Romane, Médium auditive vous offre une consultation de voyance gratuite +Posez Votre Question voyance Gratuite par mail Buy bluetooth speakers from DHgate