GenerationMP3

Petite Square: 50 000 années de technologie

Supposons que vous aviez la chance de pouvoir travailler du Kauri, un arbre vieux de 50 000 ans, qu’en feriez-vous ? Un groupe d’américain a trouvé: une minuscule enceinte bluetooth: la Petite Square. Tenant dans le creux de la main, celle-ci est une enceinte auto-amplifiée grâce à un ampli Tripath, connectée en Bluetooth avec une portée maximale de 100m (!) et autonome grâce à une batterie de 2500 mAh sensée garantir jusqu’à 15h d’autonomie.

Ce cube de 5,6 cm de côté et de 227 grammes est dotée d’un haut-parleur de 2″ annoncé pour une puissance de 5 W. Il sera d’ailleurs possible de relier deux enceintes ensemble pour sortir un son stéréo. En marge de kickstarter, les créateurs/créatrices ont choisi la plateforme indiegogo pour financer leur -petit- bébé. Objectif ? 45 000$. La Petite Square sera disponible pour juillet 2013 au prix public de 150$.


  • lemat

    …ou comment contribuer à l’abattage de forêt de bois rare pour la production de gadget électronique de qualité trés douteuse…. Ca serait une enceinte hifi hyper haut de gamme pourquoi pas mais là…. shame !

    • Haja Randrianarison

      Attention, on abat pas un arbre la, le bois provient d’un arbre de 50 000 ans qui a été exhumé. Il est mort il y a longtemps :)

      Ce serait effectivement honteux de couper un arbre juste pour des enceintes :)

      • lemat

        C’est la forêt qui a 50 000 ans (voir wikipedia). Si le bois avait 50 000 ans, à moins qu’il soit fossilisé, j’imagine qu’il serait du genre pourri !

  • Noobpowa

    C’est… triste

  • Michaeld

    La je dis non ! pas pour un simple gadget

Les derniers tests
Les dernières chroniques
top bluetooth speakers
+Consultez les avis de consommateurs sur avis-site-web.com avis de consommateurs +tchat voyance gratuite +Voyance gratuite sur AbcVoyance