Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Information] ogg vorbis sous itunes : possible !, manip pour lire du ogg sous itunes |
03/06/05 - 12:35
|
|
![]() Retraité Apple ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 31/01/05 - 20:40 Lieu : Un peu partout... Membre no 8 596 |
lire vos fichiers ogg vorbis sous itunes c'est possible...
Suivez le guide : a] télécharcher ce plug-in pour quicktime : ici b] dézippez et copiez le plug-in le sous XP, dans le répertoire : WINDOWS/SYSTEM32/Quicktime c] lancez itunes et importez un fichier ogg pour tester, il n'est pas reconnu officielement comme du OGG mais comme un "fichier de séquence Quicktime" (sic). d] Profitez de vos OGG sous itunes Je viens de tester et ça marche très bien (chez moi en tout cas) à noter : le son est assez métallique mais j'ai testé avec un morceau "récupéré" dont je ne suis pas sûr de la qualité d'origine car je n'ai pas d'Ogg chez moi Par contre, cela ne marche pas sous ipod : le transfert est impossible car l'ipod ne peut pas le lire. m'enfin, comme dirait un célèbre gaffeur, c'est un bon début. (désolé pour le doublon si ce truc avait déjà été donné sur le forum) edit------edit--------------edit------------- je viens de tester avec un ogg 128 "propre" et le son est excellent par contre j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de ressources systèmes mais comme je ne sais pas comment vérifier je laisse ça aux pros, sur le forum ce n'est pas ça qui manque edit --------edit---------------- Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 03/06/05 - 12:45. -------------------- life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod) |
|
|
|
03/06/05 - 17:58
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 29/03/05 - 09:32 Lieu : Un petit bled paumé au fin fond de la Wallonie Membre no 9 610 |
Sous mac u sais pas si il y a moyen aussi?
-------------------- Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire...je suis le meilleur!
ipod shuffle |
|
|
|
03/06/05 - 20:23
|
|
![]() Retraité équipe GMP3 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 30/11/04 - 17:21 Membre no 7 080 |
QUOTE(sebjastienjerome) je viens de tester avec un ogg 128 "propre" et le son est excellent par contre j'ai l'impression que ça bouffe pas mal de ressources systèmes mais comme je ne sais pas comment vérifier je laisse ça aux pros, sur le forum ce n'est pas ça qui manque Ben ça c'est facile ... Pendant la lecture d'un OGG, clic droit dans la barre des tâches, tu sélectionnes le "Gestionnaire des Tâches", l'onglet "Performances" et tu verras le taux d'occupation du CPU. -------------------- "Ceux qui ne savent pas grand chose en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Pierre Dac "Celui qui est prêt à sacrifier un peu de liberté pour obtenir un peu de sécurité ne mérite vraiment ni l'une, ni l'autre." Benjamin Franklin |
|
|
|
03/06/05 - 20:42
|
|
![]() Retraité Apple ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Retraités équipe GMP3 Inscrit : 31/01/05 - 20:40 Lieu : Un peu partout... Membre no 8 596 |
sous mac il suffit d'aller ici, et de choisir le lien qui correspond aux fichier mac mais bon, là je n' y connais rien, je ne saurais te dire lequel des deux choisir. Par contre ensuite tu copies ton fichier dans /Library/QuickTime (je crois que c'est comme ça sous mac). Attention rien n'est garanti car je n'ai testé la manip que sur mon pc avec windows XP.
Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 17/06/05 - 17:01. -------------------- life is what you make it
IPOD mini Nextgen 6Go bleu + Sennheiser mx-550 + Grado sr60 + Nintendo Wii + JBL on tour + Saba (radio d'appoint et dock ipod) |
|
|
|
08/09/05 - 19:14
|
|
![]() Amateur ![]() Groupe : Membres Inscrit : 04/09/05 - 18:21 Lieu : PARIS et ROUEN Membre no 12 075 |
Sous mac OS X cela fonctionne très bien après je sais pas si sur mon ipod je vais pouvoir le lire...
|
|
|
|
11/09/05 - 17:52
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 05/01/04 - 19:08 Lieu : Göteborg, Suède Membre no 1 709 |
ah non tu ne pourras pas le lire ...
C'est sur iTunes que tu as fit une modification, pas sur l'ipod. Le seul moyen de lire du ogg sur un ipod est d'installer linux dessus je crois. -------------------- Maison : Musiland MD10 > Singlepower PPX3 > Alessandro MS PRO / Sennheiser HD595 En balade : Cowon D2 / Cowon X5 30Go / Rio Karma > Earsonics EM3 Pro |
|
|
|
17/09/05 - 14:36
|
|
Exact, et tu peux aller jeter un coup d'oeil ici...
pour les ipod 4G c'est en cours de dév' les news sont ici à bidouiller avec beaucoup de précautions... Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 17/09/05 - 14:37. -------------------- life is what you make it
|
|
|
14/01/06 - 19:51
|
|
|
Nioubiz Groupe : Membres Inscrit : 14/01/06 - 19:00 Membre no 15 657 |
J'ai copié le fichier ds C:/Program Files/QuickTime/ car pas de repertoire QuickTime dans system32 mais rien n'y fait... Pas moyen d'écouter mes radios préférées encodées en ogg par iTunes (essayé aussi ds le rep QTSystem où il ya d'autres fichiers .qtx)
... help! Sam (sur PC-XP-HP |
|
|
|
15/01/06 - 00:45
|
|
je viens de tester effectiverment mon répertoire quicktime n'est plus là dans windows/ system 32.
En fait je viens de faire l'update itunes et la nouvelle version de quicktime ne supporte apparement pas le plugin. j'ai essayé de faire lamanip' en plaçant le plugin dans le repertoire QTsystem de quicktime alternative : ça marche, donc ce n'est pas le plugin en lui-même qui est défaillant mais sa version qui n'est plus compatible avec quicktime 7.0.4. d'ici quelques temps un nouveau plugin sera peut-être dispo...wait & see... edit................. 00h31 le nouveau plugin est dispo ici testé et ça fonctionne. A placer dans le repertoire QT system de quicktime version 7 et + Ce message a été modifié par sebjastienjerome - 15/01/06 - 00:52. -------------------- life is what you make it
|
|
|
15/01/06 - 11:37
|
|
![]() GMP3 Fan ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 03/01/05 - 19:31 Lieu : Paris Membre no 7 939 |
J'avais pas vu ce Topic, super util !! Merci, je vais le faire de suite
-------------------- Config:
Vends chargeur iAudio X5: Topic de vente |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|