IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[Test] Sony SRS-ZP1000, Kit 2.0 pour PC
Disturbed One
posté 06/07/06 - 19:37
Message #1

Connaisseur
**

Groupe : Membres

Inscrit : 15/02/04 - 18:36
Membre no 2 557

IPB Image

Test du kit 2.0 Sony SRS-ZP1000

IPB Image

- Fonctionnalitées:
  • Paire d'enceintes Hi-Fi 2 voies pour PC .
  • Puissance de sortie élevée : 50 W rms (25 W + 25 W) .
  • Design et élégance pour équiper votre PC multimedia.
  • Amplificateur numérique intégré.
  • Réponse en fréquence des enceintes : 50 - 20 000 Hz.
  • Technologie Mega Bass (renforcement électronique des basses).
  • Sélecteur de mode son (audio ou video) pour une restitution sonore optimale en fonction de la source
  • Double entrée analogique : une pour le PC et une autre disponible pour brancher votre walkman.
  • Prise casque.
  • Protection magnétique pour une utilisation sans interférence à proximité d'un téléviseur ou d'un moniteur.
- Spécifications Techniques :

Enceintes :
Système : Type Bass reflex, blindage magnétique
Haut parleurs :
- Tweeter : 25 mm type conique
- Médiums/Woofers : 100 mm type conique, circuit magnétique de type Sigma
Impédance : 4 Ohms
Puissance d’entrée nominale : 2 x 25 W

Amplificateur :
Amplificateur numérique 1 bit.
Sortie nominale : 2 x 25 W (10% T.H.D, 1 KHz, 4 Ohms)
Entrée : Mini-prise stéréo x 2
Impédance d’entrée : 4.7 KOhms (à 1 KHz)

Généralités :
Longueur des câbles : 2 m (raccordement, raccordement gauche-droite, alimentation)
Poid : enceinte gauche 4.5 Kg, enceinte droite 2.8 Kg
Dimensions : (L, H, P): 140 mm, 330 mm, 203 mm

- Présentation :

Hop hop on déballe en vitesse (merci chronopost pour la livraison en 24h bigyellow.gif ) et direct la boite annonce la couleur : c’est gros et ça pèse lourd !
On se demande si Sony n’a pas rajouté discretos un caisson de basse. ^^

IPB Image IPB Image IPB Image

Mais il n’en est rien, c’est juste que les enceintes sont tout simplement ENORMES !
(cf : photo aux cotés de mon Asus T2-AH1 et d’un paquet de cigarettes)
Le moins que l’ont puisse dire donc c’est que ça en impose.

IPB Image

Comme d’habitude avec Sony le design est impeccable, la plaque de plexiglas transparent sur laquelle est gravé le logo Sony est du plus bel effet, la peinture noir laqué et les cerclages métallisés finissent de donner à l’ensemble un look haut de gamme.
La finition est exemplaire, ce kit transpire (ou respire c’est au choix bigyellow.gif ) la qualité et la solidité.

IPB Image IPB Image IPB Image

L’enceinte gauche (oui la gauche, j’ai bêtement inversé les 2 enceintes sur les photo lol lol.gif ) est le cœur du système. Ce n’est pas pour rien qu’elle pèse 4.5 Kg, elle intègre l’amplificateur numérique 1 bit, l’alimentation, tout l’électronique et la connectique.On trouve en façade:
  • le bouton « Operate », ou marche-arret, dans lequel est intégré une petite DEL verte qui vous l’aurez deviné s’allume lorsque le kit est sous tension.
  • le sélecteur de mode, l’utilisateur a le choix entre un mode « Movie » et un mode « music », concrètement j’ai l’impression qu’il s’agit tout simplement d’un bouton servant à activer la fonction MegaBass bien connu chez Sony. En mode « Movie » les basses sont plus percutantes, en mode « Music » le son est plus clair et plus adapté à une écoute musicale…Quoi que ça dépend du style écouté.
  • le bouton de réglages des basses
  • le bouton de réglages du volume
  • une prise pour casque (jack 3.5 mm)
IPB Image

A l’arrière se trouvent :
  • le bouton de mise sous tension
  • 2 entrés (jack 3.5 mm) pour pouvoir connecter 2 sources en même temps
  • le connecteur pour le câble d’alimentation
  • les connecteurs pour relier les enceintes entre elles.
IPB Image

Coté droit rien de spécial, simplement les connecteurs à l'arrière.

IPB Image

Les 2 gros évents en façades laisse penser que ça risque de cracher assez fort…Il est peut être temps de brancher tout ça! Sourire.gif

IPB Image

- Essai :

(Je n’ai pas la prétention d’être un expert en la matière et d’avoir les connaissances pour effectuer un vrai test. Je parlerai donc ici d’essai, et donnerai succinctement mon humble avis.)

Moi qui suit habitué à des Kit ayant du coffre (Altec Lansing 621 puis Logitech Z5300) j’avais un peu peur que l’ensemble manque de basses compte tenu de l’absence de caisson.
C’est je pense la question que tout acheteur potentiel se pose : alors ca vaut quoi les basses sur ce kit 2.0 ?

Ô soulagement...Elles sont bien là ! ^^ Certes ce n’est pas comparable à un kit équipé d’un gros subwoofer, mais elles sont mieux rendu que sur tout les autres kit 2.0 que j’ai pu écouter et n’ont pas à rougir face à des kit 2.1 milieu de gamme ni même face à une mini chaîne.
Bien sur si l’on pousse trop sur le réglages des basses et que l’on a la main lourde sur le volume elles finissent par saturer, mais il faut y aller ! Il faut le dire : ça envoie ! bravo.gif

Les médiums et les aigus sont bien évidemment les mieux rendu, le son est très clair, j’ai été surpris de découvrir quelques subtilités dans certains de mes morceaux favoris, jusqu’alors jamais entendu avec mes Logitech Z5300 ou mes anciennes Altec 621. Nous sommes en présence d'enceintes qui se veulent HI-FI et je doit dire qu'elles se debrouillent plutot bien.

Niveau puissance on est servit. 50 watt rms, ça pousse plutôt bien, cerise sur le gâteau elles ne saturent pas (sauf si comme dit plus haut on force trop sur les basses).

Tout cela on le doit à leur taille hors du commun qui permet d’embarquer un bon gros haut parleur de 10 cm de diamètre (contre 7 cm tout au plus chez la concurrence PC) et d’avoir un litrage plus conséquent.

Bien sur la portabilité du système est plus que compromise, cela dit elle reste à mon avis meilleur que celle d’un kit 2.1 ou 5.1 : moins d’éléments, moins de câbles, moins de bras nécessaires. Sourire.gif

Pour quel public ?

Etant donné que l’encombrement n’est pas vraiment leur fort, les Sony SRS-ZP1000 ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que des kit comme les Creative Gigaworks T20, elles s’adressent donc à un public recherchant un son HI-FI sur leur PC sans pour autant dépenser des mille et des cent dans un gros kit 5.1.

IPB Image

Résultat : mon T2-AH1 se prend pour une mini chaîne, satisfaction MAX. bravo.gif

IPB Image

Les + :
  • Qualité de fabrication.
  • Design.
  • Son excellent (mention spéciale pour les basses).
  • Deux entrées.
Les - :
  • Encombrement (pour ceux qui cherchent avant tout un kit compact).
  • Prix (entre 100 et 150€).
  • Pas de reglage des aigus
  • Gaffe aux traces de doigts bigyellow.gif
Si vous avez des questions n'hésitez pas. jap.gif

Laissez ici vos commentaires sur ce test.

Ce message a été modifié par Greg - 25/11/08 - 18:09.

--------------------
Lecteur: PSP 1000K + Memory Stick 2go Sony High Speed
Ecouteurs: Sony MDR-EX71
Enceintes: Sony SRS-ZP1000
Mobile: Sony Ericsson K750i
Appareil Photo Numérique: Sony P200

Sony Powa ^^
Go to the top of the page

+Quote Post
Pub
posté
Message #

Aidez-nous à mieux vous connaître ! Participez à la grande enquête NetObserver. 5 000 € à gagner !

Go to the top of the page

Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 04.12.08, 20:10