Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Sony SRS-ZP1000, Kit 2.0 pour PC |
06/07/06 - 19:37
|
|
![]() Connaisseur ![]() ![]() Groupe : Membres Inscrit : 15/02/04 - 18:36 Membre no 2 557 |
![]() Test du kit 2.0 Sony SRS-ZP1000 ![]() - Fonctionnalitées:
Enceintes : Système : Type Bass reflex, blindage magnétique Haut parleurs : - Tweeter : 25 mm type conique - Médiums/Woofers : 100 mm type conique, circuit magnétique de type Sigma Impédance : 4 Ohms Puissance d’entrée nominale : 2 x 25 W Amplificateur : Amplificateur numérique 1 bit. Sortie nominale : 2 x 25 W (10% T.H.D, 1 KHz, 4 Ohms) Entrée : Mini-prise stéréo x 2 Impédance d’entrée : 4.7 KOhms (à 1 KHz) Généralités : Longueur des câbles : 2 m (raccordement, raccordement gauche-droite, alimentation) Poid : enceinte gauche 4.5 Kg, enceinte droite 2.8 Kg Dimensions : (L, H, P): 140 mm, 330 mm, 203 mm - Présentation : Hop hop on déballe en vitesse (merci chronopost pour la livraison en 24h On se demande si Sony n’a pas rajouté discretos un caisson de basse. ^^ ![]() Mais il n’en est rien, c’est juste que les enceintes sont tout simplement ENORMES ! (cf : photo aux cotés de mon Asus T2-AH1 et d’un paquet de cigarettes) Le moins que l’ont puisse dire donc c’est que ça en impose. ![]() Comme d’habitude avec Sony le design est impeccable, la plaque de plexiglas transparent sur laquelle est gravé le logo Sony est du plus bel effet, la peinture noir laqué et les cerclages métallisés finissent de donner à l’ensemble un look haut de gamme. La finition est exemplaire, ce kit transpire (ou respire c’est au choix ![]() L’enceinte gauche (oui la gauche, j’ai bêtement inversé les 2 enceintes sur les photo lol
![]() A l’arrière se trouvent :
![]() Coté droit rien de spécial, simplement les connecteurs à l'arrière. ![]() Les 2 gros évents en façades laisse penser que ça risque de cracher assez fort…Il est peut être temps de brancher tout ça! ![]() - Essai : (Je n’ai pas la prétention d’être un expert en la matière et d’avoir les connaissances pour effectuer un vrai test. Je parlerai donc ici d’essai, et donnerai succinctement mon humble avis.) Moi qui suit habitué à des Kit ayant du coffre (Altec Lansing 621 puis Logitech Z5300) j’avais un peu peur que l’ensemble manque de basses compte tenu de l’absence de caisson. C’est je pense la question que tout acheteur potentiel se pose : alors ca vaut quoi les basses sur ce kit 2.0 ? Ô soulagement...Elles sont bien là ! ^^ Certes ce n’est pas comparable à un kit équipé d’un gros subwoofer, mais elles sont mieux rendu que sur tout les autres kit 2.0 que j’ai pu écouter et n’ont pas à rougir face à des kit 2.1 milieu de gamme ni même face à une mini chaîne. Bien sur si l’on pousse trop sur le réglages des basses et que l’on a la main lourde sur le volume elles finissent par saturer, mais il faut y aller ! Il faut le dire : ça envoie ! Les médiums et les aigus sont bien évidemment les mieux rendu, le son est très clair, j’ai été surpris de découvrir quelques subtilités dans certains de mes morceaux favoris, jusqu’alors jamais entendu avec mes Logitech Z5300 ou mes anciennes Altec 621. Nous sommes en présence d'enceintes qui se veulent HI-FI et je doit dire qu'elles se debrouillent plutot bien. Niveau puissance on est servit. 50 watt rms, ça pousse plutôt bien, cerise sur le gâteau elles ne saturent pas (sauf si comme dit plus haut on force trop sur les basses). Tout cela on le doit à leur taille hors du commun qui permet d’embarquer un bon gros haut parleur de 10 cm de diamètre (contre 7 cm tout au plus chez la concurrence PC) et d’avoir un litrage plus conséquent. Bien sur la portabilité du système est plus que compromise, cela dit elle reste à mon avis meilleur que celle d’un kit 2.1 ou 5.1 : moins d’éléments, moins de câbles, moins de bras nécessaires. Pour quel public ? Etant donné que l’encombrement n’est pas vraiment leur fort, les Sony SRS-ZP1000 ne jouent pas vraiment dans la même catégorie que des kit comme les Creative Gigaworks T20, elles s’adressent donc à un public recherchant un son HI-FI sur leur PC sans pour autant dépenser des mille et des cent dans un gros kit 5.1. ![]() Résultat : mon T2-AH1 se prend pour une mini chaîne, satisfaction MAX. ![]() Les + :
Laissez ici vos commentaires sur ce test. Ce message a été modifié par Greg - 25/11/08 - 18:09. -------------------- Lecteur: PSP 1000K + Memory Stick 2go Sony High Speed
Ecouteurs: Sony MDR-EX71 Enceintes: Sony SRS-ZP1000 Mobile: Sony Ericsson K750i Appareil Photo Numérique: Sony P200 Sony Powa ^^ |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |