Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Test] Test Crystal Case iPod nano de Proporta.com, par ReMuS
ReMuS
* 25/04/06 - 18:58
Message #1

Nioubiz

Groupe : Membres
Inscrit : 22/01/05 - 20:51

Test étui Crystal Case iPod nano de Proporta.com

user posted image

Bonjour à tous bonjour.gif , je tiens tout d'abord à remercier Bigouz d'avoir accepter de me laisser tester ce nouvel étui.

Etant donné que c'est mon premier test j'espère que vous serez indulgent avec moi. Je vous demande toutes mes excuses concernant les photos mais la composition du matériau (plastique transparent) ne m'a pa aidé dans mon test lol.gif .

I - Le packaging

L'emballage rappelle bien l'aspect cristal de l'étui et porte bien les couleurs de la marque: Proporta.com Sourire.gif
user posted image

Le contenu est complet avec bien entendu l'étui avec sa lanière déja fixé mais aussi une deuxième lanière est fournie.
user posted image

On peut dire que l'emballage est complet surtout que l'étui est recouvert d'un film de protection supplémentaire. Malgré cela, j'ai pu noter qu'il y avait malheureusement déja des traces sur l'étui transparent frown.gif .
user posted image

II - L'étui

Il en va de soi que l'avantage incontestable de l'étui est qu'il protège autant qu'il met en valeur l'incomparable travail et design Apple, valable aussi bien pour les nano blanc que noir.
user posted image

Alors le système est simple, le nano rentre par la face avant en ouvrant tout simplement le capot supérieur.
user posted image

Une fois le capot refermé le design est impeccable protégeant l'écran mais pas la molette malheureusement.
user posted image

Le système de fermeture est d'autant plus simple avec de chaque coté du boitier, un locket à faire glisser pour vérouiller les 2 parties.
user posted image

L'étui laisse le bas du nano totalement libre pour la prise jack, le chargeur et je pense peut se poser directement sur un dock, n'en possédant pas, je ne peux être catégorique.
user posted image

Du coté verso de l'étui, Proporta.com a pensé a y ajouter un porte sangle incorporée à l'étui pour le porter éventuellement en ceinture.
user posted image

Comme je l'ai signalé dans la présentation, l'étui est fixé par une sangle situé au dessus du boitier, permettant ainsi de le porter au cou mais à l'endroit (c'est à dire l'écran coté du cou et mollette coté ceinture) ce qui n'est pas du plus pratique.
De plus, la charnière tenant non seulement le capot de la face avant mais aussi la lanière est un réel désavantage. Ainsi, l'accès au bouton hold du nano est impossible, ce qui à mon avis est le principal point négatif de ce boitier. gne.gif
user posted image

La deuxième lanière fournie dans le paquet servirait éventuellement à porter l'étui crystal case à l'envers au cou (c'est à dire la mollette coté cou et l'écran coté ceinture). Pour cela il suffit de la fixer comme pour les portables et peut être déclipser quand on le voudrait.
user posted image

Cependant je n'ai malheureusement pas trouvé le moyen de retirer la lanière du haut de l'étui qui est fermée grace au fermoir ci-dessous. Il doit être possible de le dévisser mais je n'ai pas réussi ne voulant pas trop forcer dessus. lol.gif
user posted image

III - Conclusion

Les plus:
- la tansparence laissant le design du nano s'exprimer
- les 2 systèmes de sangles au choix
- le port par la ceinture possible
- la résistance du plastique utilisée
- l'écran est super bien protégé

Les moins:
- accès impossible au bouton hold du nano
- molette non protégée

user posted image

Laisse vos commentaires
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 30.08.08, 02:53