En tout cas, aucun souci pour utiliser le casque avec mon M3, NoiseGard éteint. J'étais assez sceptique, mais finalement aucun souci. Evidemment, faut monter plus le son qu'avec le PX200, mais on est encore loin du niveau sonore maximum délivré par le M3.
Comme quoi faudra vérifier la sensibilité des DT880, mais si t'es si loin du maximum avec un PX200 à 300 ohms, le M3 sans ampli pourrait te suffire pour les Beyer

Je dirais que l'isolation du PXC250 vaut à peu près celle que j'avais avec les EX71. C'est pour ça que je suis curieux d'écouter ce que donne le PXC300, avec la nouvelle version du NoiseGard.
Comme quoi niveau isolation les intras sont toujours la solution ultime, ce qui n'est pas vraiment étonant. En ce qui concerne le Noisage Advance apparemment c'est surtout la prévention des parasites haute fréquence type téléphone portable qui est améliorée. A mon avis l'isolation en général doit pas être beaucoup mieux.
A tester, mais c'est vraiment assez cher. Par contre les PXC150 sont vraiment un modèle intéressant, apparemment c'est les mêmes que les PXC250 mais sans pliage possible. Peut-être un Noiseguard moins bon ?
La preuve, Sennheiser n'y était pas vraiment jusqu'à récemment.
Ca fait quand même déjà 2 ans au moins que les PX/PXC sont sortis. C'est sûr que ça pèse rien comparé au Porta pro.
Akg suit les traces de Sennheiser avec un peu de retard, mais c'est logique. Reste que j'attends de voir des tests du Akg avec atténuation active. La concurrence a du bon si elle peu faire baisser le prix de cette gamme intéressante bien qu'encore un peu chère (Pour info le PX100 était à 45€ au départ, on le trouve à 30 maintenant, y'a de l'espoir).