Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] Sennheiser PXC250, par Nicholas
Nicholas
* 19/11/05 - 17:48
Message #1

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Laissez ici vos commentaires sur le test du Sennheiser PXC250, par Nicholas

TEST ICI

--------------------
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
sebb
* 19/11/05 - 18:21
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 21/09/04 - 13:52
Lieu : Bruxelles

Pour info, ma collègue possède ce casque, et lorsque nous faisons des voyages en avion (Bruxelles - Houston), elle le laisse pendant le vol, sans musique, juste pour profiter de l'isolation.

--------------------
Baladeurs: Sony NWZA818, SonyEricsson W950i
Ecouteurs: Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75
Autres: enceinte Gweilo Monobass, enceintes Cabasse Bisquine, ampli NAD 302
Vendus: Sennheiser HD497, Shure E2c, Grado SR60, Pocket Amp 2 V2, iRiver H140, Creative Zen Stone
+Quote Post
Xanax
* 19/11/05 - 18:24
Message #3

Habitué

Inscrit : 04/08/05 - 14:31
Lieu : ParisXV

Un peu d'abus pour le coup de la housse, surtout quand on a déjà gouté à la fameuse boîte en plastique si pratique.

Au final ça a l'air d'être une bonne alternative à des intras quand on ne supporte pas d'avoir deux choses dans la tête frown.gif mais un comparatif avec des intras beaucoup plus cher ( genre e3c) est il prévu par ce cher wildsurfer ? pour voir si la différence se limite à la miniaturisation ( et à l'isolation plus grand à mon avis ) ... ou pas.

--------------------
C'est beau le marketing
Image IPB
+Quote Post
will116
* 19/11/05 - 18:40
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 24/10/05 - 20:16

Tu n'as pas ressenti de sentiment d'oppression ou de douleurs aux tympans ?
(motif de mon retour au magasin)

Par contre je trouve que ce type de casque n'est pas totalement efficace contre les bruits brefs et non repetitifs.

--------------------
casques: k26P optimisé, K518 DJ , EP630
+Quote Post
Nicholas
* 19/11/05 - 18:48
Message #5

QUOTE(will116 @ 19/11/05 - 18:40)
Tu n'as pas ressenti de sentiment d'oppression ou de douleurs aux tympans ?
(motif de mon retour au magasin)

Par contre je trouve que ce type de casque n'est pas totalement efficace contre les bruits brefs et non repetitifs.
*

Ah bah non, carrément pas. Au contraire, j'ai trouvé ce casque paisible et déstressant.

Pour ce qui est de l'isolation, effectivement, un bruit sec (aigu, par définition), ne sera pas plus isolé qu'avec un casque normal.

--------------------
+Quote Post
Yurei
* 19/11/05 - 19:13
Message #6

GMP3 Fan

Inscrit : 22/04/05 - 13:13

Ma question va peut-être te paraitre conne, mais est ce que l'isolation est dans les deux sens? Je veux dire, est ce que les gens autour entendent moins ce que tu écoutes, ou ça n'a aucune insidence? reflexion.gif

Les PX200 isolent bien malgré tout, je doute un peu du coup? rolle_yes.gif
+Quote Post
Nicholas
* 19/11/05 - 19:35
Message #7

Ca ne change rien pour l'isolation vers l'extérieur. Elle était déjà excellente avec le PX200. Pas de soucis à se faire à ce niveau-là !

--------------------
+Quote Post
Yurei
* 19/11/05 - 20:28
Message #8

GMP3 Fan

Inscrit : 22/04/05 - 13:13

QUOTE(Nicholas @ 19/11/05 - 19:35)
Ca ne change rien pour l'isolation vers l'extérieur. Elle était déjà excellente avec le PX200. Pas de soucis à se faire à ce niveau-là !
*

Ouf! Merci Nicholas! jap.gif
+Quote Post
TriB
* 19/11/05 - 23:50
Message #9

Inscrit : 23/06/04 - 17:31

un bruit sec (aigu, par définition)

Pas exactement, un bruit sec peu être court dans le temps. Faut voir comment le NoiseGuard gère son atténuation; si effectivement c'est un système "à mémoire", il aura plus de mal à compenser un son non régulier. Et comme les plupart des bruits gênants le sont, ça paraît plausible.
Sinon est-ce que tu confirmes qu'il est possible d'écouter la musique avec un casque à 300 ohms (mesuré à 230 par Dan).
Car ampli désactivé, tu te retrouves avec un PX200 à haute impédance.
Est-ce que la différence sonore est très importante pour toi ?
C'est juste que j'ai vraiment l'impression d'être le seul pèlerin à avec des 300 Ohms sur mes baladeurs alors je cherche des amis bisou.gif

En ce qui concerne la boite, difficile comme l'a dit Nicholas de faire comme les PX à cause du boîtier NoiseGuard. Laisser ce dernier pendre dehors abîmerait les fils. Et vu que le concurrent Bose QC2 est plus gros et a aussi une housse, ça paraît acceptable au final.

Encore merci Nicholas pour ce nouveau test bravo.gif

(Les PX100/200/250 sont aussi testés chez Dan avec dissection du Noiseguard en prime)

Ce message a été modifié par TriB - 20/11/05 - 09:52.

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.
+Quote Post
hacker
* 20/11/05 - 00:08
Message #10

GMP3 Fan

Inscrit : 14/03/05 - 16:51
Lieu : Lyon

Merci pour ce test formidable Nico bravo.gif . Si j'ai bien compris tu as été bufflé par ce casque ? Si oui envisage tu l'achat de ce casque ?

Et encore merci pour ton test. bravo.gif

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )
+Quote Post
Nicholas
* 20/11/05 - 15:31
Message #11

QUOTE(TriB @ 19/11/05 - 23:50)
un bruit sec (aigu, par définition)

Pas exactement, un bruit sec peu être court dans le temps. Faut voir comment le NoiseGuard gère son atténuation; si effectivement c'est un système "à mémoire", il aura plus de mal à compenser un son non régulier. Et comme les plupart des bruits gênants le sont, ça paraît plausible.
Sinon est-ce que tu confirmes qu'il est possible d'écouter la musique avec un casque à 300 ohms (mesuré à 230 par Dan).
Car ampli désactivé, tu te retrouves avec un PX200 à haute impédance.
Est-ce que la différence sonore est très importante pour toi ?
C'est juste que j'ai vraiment l'impression d'être le seul pèlerin à avec des 300 Ohms sur mes baladeurs alors je cherche des amis bisou.gif
*

Effectivement, les bruits secs sont moins bien atténués que les bruits réguliers. Mais les éléments gênants, comme le fameux "bruit du métro" ou les voitures à l'extérieur sont quasiment éliminés. Le gain est vraiment vraiment appréciable.

Pour ce qui est de l'impédance, le site de Sennheiser l'annonce à 300 Ohms, comme la grande majorité des sites, sauf Son-Vidéo. Mais je pense que ces derniers ont simplement recopié celle du PX200. En tout cas, aucun souci pour utiliser le casque avec mon M3, NoiseGard éteint. J'étais assez sceptique, mais finalement aucun souci. Evidemment, faut monter plus le son qu'avec le PX200, mais on est encore loin du niveau sonore maximum délivré par le M3.

QUOTE(hacker @ 20/11/05 - 00:08)
Merci pour ce test formidable Nico  bravo.gif . Si j'ai bien compris tu as été bufflé par ce casque ? Si oui envisage tu l'achat de ce casque ?
*

Oui, j'envosage fortement l'achat d'un PXC250 voire PXC300. J'aimerais bien essayer ce dernier avant un investissement (145€ FDP Out...). Mais y'a un Beyer DT880 qui me tente bien aussi bigyellow.gif

--------------------
+Quote Post
hacker
* 20/11/05 - 16:56
Message #12

GMP3 Fan

QUOTE(Nicholas @ 20/11/05 - 15:31)
QUOTE(hacker @ 20/11/05 - 00:08)
Merci pour ce test formidable Nico  bravo.gif . Si j'ai bien compris tu as été bufflé par ce casque ? Si oui envisage tu l'achat de ce casque ?
*

Oui, j'envosage fortement l'achat d'un PXC250 voire PXC300. J'aimerais bien essayer ce dernier avant un investissement (145€ FDP Out...). Mais y'a un Beyer DT880 qui me tente bien aussi bigyellow.gif
*

Cool tout cela quand tu en commandera un dés trois pense a moi tu mens prend un n’importe lequel ils sont tous bien. Comme cela tu me fait mon cadeau de noël bigyellow.gif.
Non plus sérieusement Sennheiser il compte vous prêter un PXC300 ? Et Beyer un DT880 ?
Toi qui aime pas les intras le NoiseGard et t’il équivalent a une isolation du sill des Shure ou Ety ou encore a celle des semi intras still Sony EX71?

Ce message a été modifié par hacker - 20/11/05 - 16:57.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )
+Quote Post
Nicholas
* 20/11/05 - 17:08
Message #13

Je dirais que l'isolation du PXC250 vaut à peu près celle que j'avais avec les EX71. C'est pour ça que je suis curieux d'écouter ce que donne le PXC300, avec la nouvelle version du NoiseGard.

--------------------
+Quote Post
hacker
* 20/11/05 - 18:02
Message #14

GMP3 Fan

QUOTE(Nicholas @ 20/11/05 - 17:08)
Je dirais que l'isolation du PXC250 vaut à peu près celle que j'avais avec les EX71. C'est pour ça que je suis curieux d'écouter ce que donne le PXC300, avec la nouvelle version du NoiseGard.
*

Ok merci pour toutes ces précisions j'espère bientôt un test du PXC300 sur le forum.
Allez monsieur Sennheiser bisou.gif on fait preuve de bonne volonté et on en prête un PXC300 a monsieur Nicholas et il vous verra un beau test.

--------------------
+Quote Post
nico55
* 20/11/05 - 18:53
Message #15

Connaisseur
**

Inscrit : 18/04/04 - 00:33

Il faudrait aussi jeter un coup d'oeil sur la version akg avec atténuation active du bruit.Decidement akg a copié senheiser sur cette game de produit.

--------------------
i river h320+AKG-81DJ+shure E2c
+Quote Post
Nicholas
* 20/11/05 - 19:05
Message #16

On aimerait bien... sauf qu'elle n'est pas encore dispo en France. Pour ce qui est d'AKG qui copie Sennheiser, je ne pense pas. Avec le marché grandissant des lecteurs nomades, les ventes de casques explosent, et donc les constructeurs s'y intéressent de plus près. La preuve, Sennheiser n'y était pas vraiment jusqu'à récemment. Les pionniers, ce serait plutôt Koss.

--------------------
+Quote Post
TriB
* 20/11/05 - 19:48
Message #17

Inscrit : 23/06/04 - 17:31

En tout cas, aucun souci pour utiliser le casque avec mon M3, NoiseGard éteint. J'étais assez sceptique, mais finalement aucun souci. Evidemment, faut monter plus le son qu'avec le PX200, mais on est encore loin du niveau sonore maximum délivré par le M3.

Comme quoi faudra vérifier la sensibilité des DT880, mais si t'es si loin du maximum avec un PX200 à 300 ohms, le M3 sans ampli pourrait te suffire pour les Beyer Sourire.gif

Comme quoi niveau isolation les intras sont toujours la solution ultime, ce qui n'est pas vraiment étonant. En ce qui concerne le Noisage Advance apparemment c'est surtout la prévention des parasites haute fréquence type téléphone portable qui est améliorée. A mon avis l'isolation en général doit pas être beaucoup mieux.
A tester, mais c'est vraiment assez cher. Par contre les PXC150 sont vraiment un modèle intéressant, apparemment c'est les mêmes que les PXC250 mais sans pliage possible. Peut-être un Noiseguard moins bon ?

La preuve, Sennheiser n'y était pas vraiment jusqu'à récemment.

Ca fait quand même déjà 2 ans au moins que les PX/PXC sont sortis. C'est sûr que ça pèse rien comparé au Porta pro.

Akg suit les traces de Sennheiser avec un peu de retard, mais c'est logique. Reste que j'attends de voir des tests du Akg avec atténuation active. La concurrence a du bon si elle peu faire baisser le prix de cette gamme intéressante bien qu'encore un peu chère (Pour info le PX100 était à 45€ au départ, on le trouve à 30 maintenant, y'a de l'espoir).

--------------------
"-Who is Dr. McNinja ?
-Dr. McNinja is a doctor who is also a ninja."

Liste de matos dans mon profil.
+Quote Post
Nicholas
* 20/11/05 - 20:24
Message #18

On verra pour le DT880. Faudrait que j'l'essaye, déjà, mais il pulule pas dans les magasins Hifi parisiens. J'avais pas trop aimé le DT860. J'veux aussi un PXC300 maintenant et puis faut que j'achète les enceintes Home-Ciné. Va falloir choisir bigyellow.gif

Pour le NoiseGard Advance, j'suis curieux de savoir. On entend bien les parasites des téléphones portables, sans que ce soit gênant. Si c'est la seule évol, autant rester sur le PXC250.

--------------------
+Quote Post
Sexyjulo
* 21/11/05 - 17:03
Message #19

Nioubiz

Inscrit : 10/10/05 - 17:48

Super test, tu as bien résumé !

--------------------
+Quote Post
will116
* 21/11/05 - 20:40
Message #20

Connaisseur
**

Inscrit : 24/10/05 - 20:16

Je pense cependant que l'implantation du micro dans le module Noiseguard est un desavantage par rapport aux concurrents.

1/ il n’est pas pas positionné au niveau des écouteurs ce qui obligue à le garder à "l'air libre" et peut etre perturbé lorsqu'il est porté à la ceinture par des frottements de vetements.

2/ il n'a qu'un micro alors que les autres en ont un dans chaque ecouteurs.
Je ne peux pas garantir qu'ils traitent chaque coté indépendament mais je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas.

Nicholas, si t'as le temps de tenter quelques experiences pour confirmer ou infirmer ces propos n'hésites pas.

Nota :Possesseur d'un K26P j'attend impatiemment les tests du K28NC pour retenter l'experience noise canceling.

--------------------
casques: k26P optimisé, K518 DJ , EP630
+Quote Post

7 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :