Mon Assistant
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] Samsung YH-J70 LW, par Malekal |
22/10/05 - 15:20
|
|
![]() :: Modérateur :: ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff GMP3 Inscrit : 19/01/05 - 00:05 Lieu : Hassy s/ Machèse Membre no 8 344 |
Test du Samsung YH-J70 LW par Malekal
Je m' excuse tout d' abord pour la qualité des photos, je me suis résigné à les faire sans flash, et ma demeure ayant la luminosité d' un caveau, ça rend mal... Au flash, c' etait peut être encore pire! Allons-y! Samsung YH-J70 LW Page de présentation par Samsung : http://www.samsung.com/fr/products/portabl...yh_j70lwels.asp Prix : 379 euros à la Fnac... Caractéristiques (livret d' instructions) : - Disque dur de 30 Go - Support de stockage grande capacité/Peut s' utiliser comme DD externe - Lecture de fichiers MP3, WMA, audio ASF et Ogg - Port d' acceuil USB (transfert sans PC) - Fonction lecteur vidéo - MPEG-4 - Fonction visionneuse de fichiers images et textes - Enregistrement MP3 direct - Transfert de données haut-débit USB 2.0 - Son SRS WOW Surround - Ecran LCD TFT 18 pouces couleurs - Support de jeux divers - Batterie rechargeable Li-Ion incorporée - 25h d' autonomie... - Fonction contrôle de la vitesse de lecture - Possibilité de mise à jour - Fonction radio et dictaphone Fonctionne avec Windows XP seulement! Contenu de la boite : - Lecteur - Boitier portatif - Ecouteurs - Cable d' entrée audio - Cable USB - Adaptateur USB - Guide de l' utilisateur - Chargeur - CD d' installation - Socle de syncronisation ![]() Présentation du lecteur et naviguation : ![]() ![]() ![]() ![]() Dimensions : 99.8 x 62 x 16.4 mm Poids : 135 g Logiciels : Samsung Media Studio et Samsung Multimedia Studio Le lecteur est simplement superbe! La finition est exemplaire, le blanc donne un aspect très classe, et il n' y a ici pas le problème des traces de doigts... ^^ Il peut sembler assez imposant, mais est vraiment très petit en vrai, il se rapproche assez du HD5 niveau taille. Les boutons sont très bien placés, et tout est fait pour pouvoir l' utiliser d' une seule main. Le "joystick" ainsi que les 2 touches l' entourant paraissent relativement fragiles, à manipuler avec précaution donc, on sent que ça pourrait lacher à la longue... L' appareil respire la fragilité, ce n' est clairement pas un objet à trimballer à l' arrache! L' écran est très lumineux, un peu trop peut-être, lorsque que l' on se trouve dans un endroit à faible éclairage. ![]() ![]() Ce qui nous amène à la naviguation, plutôt intuitive, les menus sont clairs, et le défilement très pratique. La recherche d' un artiste se fait soit via la bibliothèque musicale, mais il faut être passé par le logiciel Samsung (ce dernier organisant les pistes par ordre alphabétique au sein des dossiers ![]() ![]() ![]() ![]() La lecture d' un morceau est simple, une touche est dédié à la fonction 'play/pause', utilisable même lorsque l' on navigue dans les différentes parties du menu! Cette même touche est sert également d' alimentation. Lors de l' écoute, l' ecran affiche heure, indicateurs EQ/mode de lecture sur la ligne du haut, on trouve en dessous le numéro de la chanson, puis une colonne volume et le nom de la piste. En dessous se trouvent les indicateurs de durée et de progression. ![]() A droite de l' ecran sont positionnées les touches 'Menu' et 'Tool'. Cette dernière permet d' acceder à divers options, notamment en mode lecture : il est possible d' enregistrer le morceau dans ses favoris, d' accéder aux reglages EQ (très nombreux) et SRS (très interessants! ^^), de changer le mode de lecture, et enfin d' obtenir diverses informations sur la piste en cours de lecture. ![]() ![]() Sur la tranche droite du lecteur sont placées les touches 'Hold' et 'Rec', cette dernière accompagne les options d' enregistrement entre appareils compatibles, mais aussi de dictaphone et de radio. Après test, le son restitué est très bon, la recherche simple, et l' enregistrement direct ou programmé est remarquable, aucune différence de tons ou autre! Un très bon point pour la radio donc, qui fonctionne aussi bien en interieur qu' en exterieur! Je ne parlerai des fonctions photo/vidéo qui ne m' interessent pas sur un si petit écran, ni du mode cinétique introuvable, et encore moins des jeux qui n' ont pour moi, au même titres que les vidéos notamment, aucun interêt! ^^ Au niveau de l' autonomie, ma première charge a soutenu 6h d' utilisation plus ou moins poussée, la seconde m' a offert 5h d' essais et réglages environ, et je le recharge en ce moment même pour la troisième fois. On est pour le moment très loin des 25h, d' autant que, comme dit plus haut, je n' utilise pas un paquet de fonction... Il semblerait que l' autonomie augmente au fil des charges, c' est ce que j' espère! Qualité de son : A la première écoute, j' ai été très déçu! Je m' attendais évidemment à ce que les ecouteurs d' origine soient mauvais, j' ai donc testé direct avec des MDR-ED 21LP, et après une lutte à travers tous les modes sonores dispos, je me suis rabattu sur le mode SRS HD, plus clair que le WOW, ce dernier étant impossible à régler malgré les changements dans le menu d' options dédié, assez étrange! Les simples fonctions EQ étant assez "pauvres" à mes oreilles... Les basses ne sont pas très poussées, mais le son est clair. Légèrement moins bon qu' un Sony pour comparaison. J' ai également testé avec des Koss the Plug, et là, le son devient très agréable, et les basses, très présentes, n' agressent pour autant pas, contrairement à un Sony pour revenir dessus! ^^ Très bonne qualité de son selon les ecouteurs utilisés donc, j' imagine qu' avec un bon casque, ce doit être impeccable à tous niveaux! Je conseille personnellement les Koss pour qui cherche faible encombrement, prix relativement abordable et qualité optimale! Au niveau de la charge via socle de synchronisation, comme dit dans le manuel, elle demande 3-4h. J'évoquerai rapidement le logiciel Media Studio, qui bien que simple d' utilisation, ne m'a pas vraiment convaincu, étant une quiche, j'ai, comme dit plus haut, des problèmes avec son organisation par ordre alphabétique... ^^ Je fais glisser mes sons directement, et n' ai aucun souci de ce côté, je m'en passe donc, mais il faut noter que Multimedia Studio est indispensable pour transférer photos et vidéos! Conclusion : A mes yeux, ce lecteur est donc presque parfait! Les plus : - Bonne capacité mémoire (...) - Présence d' une radio - Design/encombrement - Possibilités d' enregistrement! - Pas d' obligation de passer par un logiciel - Simple d' utilisation Les moins : - Batterie non-amovible! - Ecran agressif - Son peut être douteux jusqu' à ce que l' on trouve LE bon réglage - Autonomie? - Problème lors des recherches? - Semble fragile... Très bon produit au final, merci Samsung! ----------------------------------------------------------------------------- Pour tous vos commentaires sur ce test, c'est par ici que ça se passe ! -------------------- |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |