[Test] MPEG4 Player M-100, par MSR75 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Test] MPEG4 Player M-100, par MSR75 |
14/04/06 - 16:40
|
|
![]() ~ Admin GMP3 ~ ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 6 604 Inscrit : 08/01/04 - 23:41 Lieu : Paris Membre no 1 803 |
Test du MPEG4 Player M-100 par MSR75
Spécifications Ecran TFT LCD de 3"6 Resolution de 320 x 240 pixels Supporte les MPEG 4 (.ASF), MPEG 1, MP3, WMA, Jpg Enregistrement Audio et Video Micro Sortie Video Mémoire integrée (128MB, 256MB) Extensible par des cartes MMC, SD USB 2.0 Batterie amovible ![]() Le Package - le lecteur - manuel CD + logiciels - housse - écouteurs - câble AV - chargeur - câble USB ![]() Description : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'utilisation Le lecteur met une dizaine de secondes à afficher le menu. Celui-ci est assez joli, en tout cas il est clair. L’écran est de mauvaise qualité, on voit des lignes horizontales (invisibles sur les photos..), le contraste et les couleurs sont moyennes également. L’appareil est totalement UMS, il suffit juste de placer les fichiers dans les dossiers (data, music, video...). Première impression : Il y a trop de boutons pour la navigation (au moins 6), on ne sait jamais ou chaque bouton est... Au fil des heures d’utilisation, on se rend compte que ce n’était pas qu’une impression, c’est un peu dérangeant. L’ergonomie générale du baladeur est assez mal pensée. Par exemple, il faut lancer un mode pour avoir accès aux options de ce mode, ce qui est vraiment dommage, car le lecteur scanne les pistes relatives au mode (audio, vidéo) à chaque lancement de mode au lieu de tout répertorier au démarrage. Donc, on attend le chargement à chaque fois. Les modes suivantes sont disponibles : audio, enregistrement audio (micro intégré ou line in), image, vidéo, enregistrement vidéo (line in) ![]() ![]() ![]() ![]() Audio & enregistrement audio : L’explorateur ne supporte pas les dossiers, et c'est la grosse galère... Le lecteur lira les données de la carte-mémoire s’il y en a une de connectée, sinon il prendra la mémoire interne. Je tiens à préciser que je n'ai jamais réussi à faire accepter ma carte SD (Sandisk, 512Mo) sur ce baladeur... ![]() ![]() ![]() L’écran en cours de lecture présente très peu d'infos : Artiste, Album, Bitrate et Temps total... Le lecteur lira les chansons avec le haut parleur activé même si y a un casque branche dessus... La qualité sonore est plutôt bonne sur le haut parleur, il est puissant et est nettement supérieur à celui de mon AV500. Par contre avec un casque, c'est le drame.. Aucun equaliseur, un son très poussé dans les médiums, des aigus criards, et des basses bien baveuses... L’enregistrement via line in est identique à l’original, il n’y a pas grand-chose à développer sur le sujet. L’enregistrement via le micro intégré est de qualité similaire à celui d’un micro intégré sur les autres jukeboxes, le son n’est pas fantastique. Vidéo & enregistrement vidéo : Et là, c’est le drame (bis)... Certes, l’écran est de mauvaise qualité, donc ça n'aide pas, les vidéos rendent plutôt mal, mais encore faut-il pouvoir les lire. En bon gros bourrin, j’ai balancé clips, reportages et films dans le dossier vidéo, et j’ai essayé de les lire. Format vidéo non supporté, format audio non supporté... ![]() ![]() Du coup, j’ai installé le logiciel de conversion. Et il est lent, mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! J’espère que ça vient de mon ordinateur, parce que 10mn pour convertir un clip (oui un clip !), c’est du n’importe quoi. J’ai donc utilisé la fonction vidéo comme une fonction rigolote pour montrer des vidéos marrantes à des potes, pas plus... On peut relier le lecteur à un téléviseur (la sortie est d’ailleurs paramétrable en fonction du type de téléviseur) pour lire un film. Encore faut-il que le film soit lisible par le lecteur. L'enregistrement vidéo est de bonne qualité, mais le format n'est pas lisible sur mon PC (avec les codecs que j'ai...) Les plus + qualité audio avec le haut parleur + package complet Les moins - qualité audio avec un casque - écran de mauvaise qualité - ergonomie - mode vidéo ![]() __________________________________________________ Laissez vos commentaires ICI -------------------- ::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur... www.poupoudou.com |
|
|
|
| Pub |
|
|
|
|
|
|
|
![]() ![]() |