IPB
X   Message
(Message automatiquement fermé dans 2 secondes)

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[Commentaire Test] Koss SparkPlugs, par Nicholas
Nicholas
posté 05/11/05 - 19:03
Message #1

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3

Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse
Membre no 8 344

Laissez ici vos commentaires sur le test des SparkPlugs de Koss, par Nicholas et Wildsurfer

TEST ICI

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
Leftie's
posté 11/11/05 - 07:16
Message #2

Nioubiz

Groupe : Membres

Inscrit : 18/01/05 - 12:49
Membre no 8 331

hello à tous.

je suis loin d'être un pro des écouteurs et pour preuve: c'est la première fois que je m'en paye. avant je me contentais des écouteurs fournis.

première remarque: le bundle.

perso j'ai eu droit à une autre paire de mousses. gne.gif et c'est tout. m'enfin bon, pas besoin d'un manuel de 20 pages pour comprendre comment mettre des intras.

seconde remarque: le test

j'ai procédé à l'écoute sur divers appareils et je dois avouer que la qualité du son m'a surprise. sur mon archos JR20 (oui oui la vieille brique bleue et grise langue.gif) j'ai même été obligé de mettre le son au minimum (mais vraiment mini-mini) pour ne pas devenir sourd.
au final je les utilise majoritairement sur mon archos XS202 (acheté en même temps bigyellow.gif ) et je dois avouer que je trouve les basses et les aigus plutôt cleans. peut être est ce dû à mes réglages, je ne sais pas. quant aux mediums... ben j'ai jamais su à quel niveau ça se situait donc je ne dirais rien, de peur de confondre avec des basses. fou.gif

et pour quand même donner un bon point aux tests ( bisou.gif ), j'ai porté des bouchons d'oreilles pendant toute une année à mon taff, des trucs de pro qui me faisaient pourtant horriblement mal au bout de 1-2h, et il est vrai que les mousses des sparkplug sont assez confortables.

voilà ma petite contribution à 2cts d'€. bonjour.gif

--------------------
archos XS200: satisfait
archos Jbm: très satisfait (à l'époque)
archos JR20: encore utilisé :)

+Quote Post
stercus_morituru...
posté 11/11/05 - 22:39
Message #3

GMP3 Fan

Inscrit : 25/12/03 - 18:04
Lieu : Parmain (95)
Membre no 1 457

petite contribution aussi ^^
Une paire de mousse de rechange est bien fournie dans le paquet, mais il n'y a qu'une seules taille. Explication : si on a des grandes oreilles on enfiles les mousses à l'envers sur les écouteurs (elles ont une forme conique).

et pour quand même donner un bon point aux tests ( bisou.gif ), j'ai porté des bouchons d'oreilles pendant toute une année à mon taff, des trucs de pro qui me faisaient pourtant horriblement mal au bout de 1-2h, et il est vrai que les mousses des sparkplug sont assez confortables.

c'est vrai qu'ils sont confortables, je peux les porter plusieurs heures sans ressentir de gène, et l'isolation est plutot bonne.

@Nicholas : je penses que t'as placé la barre trop haute pour ces écouteurs : ils coutent 20 euros, il ne faut pas en attendre des merveilles.
Je suis d'accord avec toi, les basses sont vraiment trop présentes, et un peu "baveuses", pourtant j'aime le son koss. Le son m'a surprit au début tellement il était grave, et c'est carément génant pour écouter du métal par exemple, ça reste correcte après réglage de l'equalizer (sur le zen micro). Pour l'electro au contraire j'aime ^^
En tout ces écouteurs restent meilleurs que ceux fournis d'origine et offrent l'avantage d'avoir cette impression d'être "englobé" par la musique même en milieu bruyant.

Donc écouteurs à réserver aux personnes qui aiment les basses, et à considérer comme d'entrée de gamme : Ils sont presque deux fois moins chers que des EX71.
D'après moi, bon compromis pour prendre le train par exemple : on dérange pas les voisins et on protège ses tympans.

@++

--------------------
"Damn, you're ugly!"
cadre : BH coronas team ; transmission : dérailleurs LX, cassette XT, shifter XT ; frein avant/arrière : avid juicy seven/magura HS22 ; fourche : manitou minute 2... nan, c'est pas un lecteur MP3

http://bent-o-tourisme.over-blog.fr/

+Quote Post
Nicholas
posté 11/11/05 - 23:52
Message #4

Membre no 8 344

D'après MonsieurPrix, y'a 5€ de différence entre les EX71 et les SparkPlugs. Je n'ai beau pas être fan du tout des Sony (j'en ai eu, je ne les ai plus), je les trouve autrement meilleurs que les Koss.
C'est vraiment dommage. Ils seraient moins portés sur les basses (une question de réglage), ils auraient vraiment été bons. Confortables, pas chers...

--------------------

+Quote Post
gbilloet
posté 24/11/05 - 10:38
Message #5

Amateur
*

Inscrit : 24/11/05 - 10:32
Membre no 13 643

Bonjour à tous,

Qqu'un ayant eu l'ancien modèle ("The plug") peut-il donner son avis sur la qualité des mousses des sparkplugs ?

J'ai eu 2 paires de The Plug, et à chaque fois, les mousses se sont tellement usées que je devais en changer ! Je suis donc passé sur les MDR-EX71, mais je les trouve inconfortables et je ne les trouve pas très "étanches" par rapport aux bruits environnants (sur mon Gmini 220, le volume est passé de 60 à 80 pour compenser colere.gif ).

Bref, si les mousses des sparkplugs sont faites pour durer je vais peut-être retourner chez Koss. Sinon, tant pis, j'aurai mal aux oreilles avec mes Sony jap.gif

+Quote Post
Nicholas
posté 24/11/05 - 10:59
Message #6

Membre no 8 344

Apparemment, les mousses ont été améliorées (braillez un coup si j'me trompe). Autant je n'ai pas aimé le son des SparkPlugs, autant je n'ai vraiment rien eu à dire concernant le confort. Les premiers intras que je trouve agréables à porter !

--------------------

+Quote Post
bob akane
posté 24/11/05 - 13:18
Message #7

Connaisseur
**

Inscrit : 10/11/05 - 12:10
Lieu : Rennes
Membre no 13 339

Moi, non plus je n'ai pas aimé le son des spark plug (je suis passée au shure Sourire.gif ). Par contre le confort est impeccable, j'ai même fabriqué des embouts avec des bouchons d'oreilles et une vrille à bois chauffée avec une flamme gaz (astuce trouvé je ne sais plus où sur le site) et là le confort est encore amélioré ( tu peux choisir la dureté des mousses)

--------------------
iAUDIO X5 60Go / Shure E2c / Beyerdymanic DT302
Image IPB

+Quote Post
graouu
posté 25/11/05 - 00:52
Message #8

Amateur
*

Inscrit : 23/12/04 - 17:41
Membre no 7 631

si vos mousses sont cradotes, hop un coup sous l'eau et hop comme neuves clindoeil.gif

+Quote Post
bob akane
posté 25/11/05 - 08:47
Message #9

Connaisseur
**

Inscrit : 10/11/05 - 12:10
Lieu : Rennes
Membre no 13 339

Sauf qu'après elle perdre de leur élasticité....
Perso, je préfère faire des embouts 'customisés' bien plus confortables et vraiment neufs

--------------------
iAUDIO X5 60Go / Shure E2c / Beyerdymanic DT302
Image IPB

+Quote Post
mastos
posté 29/12/05 - 01:00
Message #10

Nioubiz

Inscrit : 29/11/03 - 22:23
Membre no 965

Est-ce que les embouts en mousse des Koss The Plug (ancien modèle) s'adaptent sur les Spark ?

+Quote Post
gegebear
posté 18/01/06 - 13:03
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 07/03/05 - 20:38
Membre no 9 224

Est-ce que les embouts en mousse des Koss The Plug (ancien modèle) s'adaptent sur les Spark ?

oui pas de soucis, mais les embouts fournis avec les sparkplugs sont de meilleurs qualité que ceux des plugs.

J'ai eu les The plugs et maintenant les sparks, et je dois dire que je n'arrive plus à ecouter de la musique avec d'autres écouteurs. Je trouve qu'ils ne résistuent que les aigus, je sais que ça n'est pas le cas mais je ne les supportent plus.

Je dois quand même avouer que sur certains morceaux le son est un peu brouillon avec les sparks. Surtout pour les morceaux rock ou metal, où ils ont tendance à saturer rapidement sur certaines bandes de fréquence.

Du coup je suis à la recherche d'un casque hifi pas trop encombrant, qui me permettrait de ne pas être frustré niveau basse et de ne pas avoir de saturation.

+Quote Post
mirak63
posté 28/08/06 - 09:38
Message #12

Amateur
*

Inscrit : 08/03/05 - 00:27
Membre no 9 231

J'ai l'impression qu'il y a différentes version des Koss Plug
http://www.generationmp3.com/forum/index.php?showtopic=38725

J'en ai achetés d'autres et je ne retrouve pas la qualité des mes anciens. Grrrr.gif

Ce message a été modifié par mirak63 - 28/08/06 - 09:42.

+Quote Post
Naomdatcha
posté 30/06/07 - 11:18
Message #13

Nioubiz

Inscrit : 26/03/05 - 20:15
Membre no 9 568

Petite question : Mes embouts sont morts : ou trouver des embouts de bonne qualité, confortables et pas chers quand on a pas le matos pour les bricoler soi-même? Merci

+Quote Post
Nicholas
posté 01/07/07 - 19:43
Message #14

Membre no 8 344

Les Plugs sont compatibles avec les embouts Shure (hors E2C et E5C), Etymotic, Westone... Ca laisse un certain choix ! Tu peux trouver tout ce beau monde chez Earphonesolutions ou eBay. Entre autres.

--------------------

+Quote Post
Angel Nigel
posté 20/10/07 - 20:16
Message #15

Habitué

Inscrit : 29/03/07 - 22:18
Lieu : ☁☀♪
Membre no 27 186

Je viens d'en prendre une paire, en espérant récupérer le son des Plugs originaux (car ces derniers sont trop abîmés , et je voulais un produit de couleur blanc)...
Grossière erreur.
Même si le "boom-boom" est toujours là, les "infra-basses" sont moins présents.
A la place, il y a une hausse de niveau des "basses intermédiaires" (à vue d'oreille, fréquences comprises entre 500 et 1000Hz) , ce que je n'apprécie pas du tout mad.gif .
Les mediums sont trop brouillons et saturés, même par rapport aux Plugs. Les voix et l'accompagnement musical perdent toute leur clarté.
Et enfin, pour couronner le tout, les "Spark Plug" sont moins confortables que les "The Plug", mais c'est peut-être la mousse qui n'est pas encore assouplie.

En fin de compte , un bien mauvais achat et déceptions... frown.gif

Ce message a été modifié par Angel Nigel - 20/10/07 - 20:18.

--------------------
(( d(x_x)b )) Listening to music at full output power over extended periods may lead to hearing damage to the user.| Je ne suis pas un ange.

+Quote Post
Pub
posté