Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [Commentaire Test] Creative Zen Micro Photo, par Nicholas
Nicholas
* 30/10/05 - 21:35
Message #1

:: Modérateur ::

Groupe : Staff GMP3
Inscrit : 19/01/05 - 00:05
Lieu : Hassy s/ Machèse

Tous vos commentaires sur ce test.

En vous remerciaaaaaaaaaaaaant.

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
DclsBOSS
* 30/10/05 - 22:15
Message #2

Retraité équipe GMP3

Groupe : Retraités équipe GMP3
Inscrit : 22/05/05 - 10:54
Lieu : Lyon

C'est toi qu'on remercie! Youpiii, j'suis sûrement un des premiers lecteurs vu que le test n'a pas encore été signalé sur le blog!

EDIT: je suis venu, j'ai lu, je suis convaincu par ton test! Et, à défaut d'avoir un ZMP mais un "simple" ZM, je pense que ce test est très objectif! Par ailleurs, je suis content de lire que la qualité sonore n'est pas très loin d'un M3, moi qui m'oriente vers un PX200, c'est dommage, je n'aurai plus de surprise à l'achat! lol.gif

lol.gif lol.gif lol.gif hacker En revanche, je lis plus vite que toi blbl.gif

Ce message a été modifié par DclsBOSS - 30/10/05 - 22:24.

--------------------
Cédric, retraité actif: Cowon iAudio U5 (test en ligne ICI) et Samsung T10 (test en ligne ICI)
Baladeurs: Cowon Q5w, Creative Zen et iriver s10 + Musée: Creative Zen Micro, iriver iFP-990 et Samsung Yepp Neu
Casques: Creative Aurvana, JVC HA-FX66, Sennheiser PX200, HD202 et MX400 + AKG K340 sur Xiang Sheng 708B avec stand WooAudio HPS-H
Autres: Creative SB Audigy 2 ZS VE avec Wharfedale Diamond 8.2A et Sony ECM-CR120 + JVC NX-PS1 et divers kit d'enceintes 2.1
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
hacker
* 30/10/05 - 22:15
Message #3

GMP3 Fan

Groupe : Membres
Inscrit : 14/03/05 - 16:51

Nico je t'aime bisou.gif et merci pour ce test très complet.

PS:Nan nan DclsBOSS moi aussi et en même temps et même minute

Ce message a été modifié par hacker - 30/10/05 - 22:17.

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )
+Quote Post
ghostrider
* 30/10/05 - 22:29
Message #4

Connaisseur
**

Inscrit : 10/09/05 - 22:46
Lieu : Massy 91

YEAAHHHHHHHH bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif
Depuis le temps qu'on l'attend bravo.gif bravo.gif bravo.gif bravo.gif ( Grrrr.gif ) lol.gif

merci Nicholas ^^ fetes.gif fetes.gif

--------------------
+Quote Post
hacker
* 30/10/05 - 22:39
Message #5

GMP3 Fan

Inscrit : 14/03/05 - 16:51

Enfaîte Nico tu lui mettrais combien au ZMP (je parle d'une note sur 20) ?

--------------------
je n'ai aucun talent spécial, je suis seulement un curieux passionné ( Albert Einstein )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a des limites ( Robert Byrne )
+Quote Post
Nicholas
* 30/10/05 - 23:12
Message #6

Hacker, tu retires ta langue du fond d'ma gorge, tu seras gentil. Pour ce qui est de donner une note, c'est très difficile. Tellement que je vais pas le faire, d'ailleurs bigyellow.gif Tout dépend des critères, des attentes, et de la machine qu'on utilise. Pour donner une note, il faut comparer à d'autres lecteurs comparables, ce que je ne peux pas faire, puisque le seul microdrive que j'ai eu entre les mains est un iPod Mini, et encore, c'était du vite fait. Sinon, ça revient à comparer un scooter et un tracteur. Lequel est le meilleur ?
Par exemple, je récupère le lecteur, je le ramène chez moi, et je le branche. Rien ne se passe (je suis sous 2000 SP4). Je me dis tant pis, on va utiliser le soft qui va avec. Il ne marche que sous XP. C'est vite gonflant. J'ai dû trouver un PC sous XP exprès, pour pouvoir alimenter la bête. Franchement, la politique de Creative sur ce coup-là est plus que moyenne. Alors qu'il me semble que le Zen Micro est UMS après mise à jour du firmware, retour arrière pour le ZMP.
J'ai quand même essayer de faire abstraction de ce qui pour moi est un gros gros inconvénient pour poursuivre le test. Si on est sous XP, pas de soucis, a priori.

Pour ce qui est de la qualité de son, elle est effectivement très bonne. Mais en fait, c'est souvent le cas. A partir du moment où l'EQ est bon, le goulot d'étranglement se situe plutôt du côté du casque que du lecteur. La comparaison avec le M3 est là pour donner un ordre d'idée, point. D'autant plus que j'ai dû aller piocher ailleurs (merci Bigouz bigyellow.gif) pour la musique, puisque mon PC est sous 2000. Donc pas de comparaison frontale des mêmes fichiers avec le M3. Il faut plutôt retenir que la qualité est bonne et même très bonne, et c'est tout. En tout cas, il se marie très bien avec un PX200, un HD595, un K24P et un K26P (il faudrait que je rende les 2 derniers d'ailleurs...).

--------------------
Image IPB "Chuck Norris a battu le soleil au jeu de celui qui baisserait les yeux le premier." | Mon matos | Image IPB
+Quote Post
Sexyjulo
* 31/10/05 - 00:36
Message #7

Nioubiz

Inscrit : 10/10/05 - 17:48

Donc ils n'ont pas changé ce maudit pavé tactile dont il faut un temps monstre avant de lemaitriser surtout pour les pesonnes ayant de gros doigts !!!! Et ils ne sortent pas une edition "limitée" comme on avait eu avec le zen micro normal (une petite baterie en plus) ? Ignoble ils vont devenir aussi radin qu'apple!
L'etui fourni est la coque en plastique qui rend difficile d'accés le bouton d'allumage?
Mais bon, il m'a l'air quand même terrible, zen micro mais avec un belle écran couleur en plus je dis bravo creative, vivement la sortie du zen sleek ! j'attend avec impatience sa sortie !!!!

Ce message a été modifié par Sexyjulo - 31/10/05 - 00:39.

--------------------
+Quote Post
Sexyjulo
* 31/10/05 - 01:00
Message #8

Nioubiz

Inscrit : 10/10/05 - 17:48

Et pour l'ums, tu ne sais que partionner 4 go pour la version 5 go je sais pas si on peut appeler ca de l'ums étant donner que je crois qu'on dit que quand un lecteur est ums, une fois brancher sur ton pc tu sais directement placer des fichiers dessus et non faire une manipulation avant de pouvoir effectuer cela, Je crois corriger moi si je me trompes!

--------------------
+Quote Post
Calimer0
* 31/10/05 - 08:20
Message #9

Non inscrit

Merci pour ce test Nicholas ok.gif

J'ai retenu :

- La mesquinerie de Creative, voulant faire aussi bien qu'Apple (c'est pas l'exemple à suivre rolle_yes.gif ) en supprimant la plupart des accessoires... shifty.gif

- Le fait que le lecteur soit UMS à la base, et qu'il faut donc Windows avec cette daube de WMP pour le faire fonctionner colere.gif Rassurez-moi il y a quand même un logiciel avec, style Media Explorer?

- Pas de host USB "On The Go", ça c'est regrettable, moi qui aime prendre des photos et qui bouge pas mal, jaurais aimé décharger mon appareil numérique dessus pendant mes déplacements frown.gif

- On ne peut pas visualiser des photos en écoutant de la musique ?? reflexion.gif

Au final c'est un lecteur très sympa et très beau, bien au dessus des iPod mini et nano bigyellow.gif Mais il y a ces quelques points qui sont gênants et qui font que je ne changerais pas mon ZM contre ce ZM photo... En tous cas pas tout de suite ! Espérons peut-être une MAJ du firmware qui ajouterait ces fonctions... Mais connaissant la marque ce sera plutôt pour régler des problèmes, comme avec le ZM rolle_yes.gif
+Quote Post
Nicholas
* 31/10/05 - 10:00
Message #10

QUOTE(Sexyjulo @ 31/10/05 - 00:36)
Donc ils n'ont pas changé ce maudit pavé tactile dont il faut un temps monstre avant de  lemaitriser surtout pour les pesonnes ayant de gros doigts !!!! Et ils ne sortent pas une edition "limitée" comme on avait eu avec le zen micro normal (une petite baterie en plus) ? Ignoble ils vont devenir aussi radin qu'apple!
L'etui fourni est la coque en plastique qui rend difficile d'accés le bouton d'allumage?
*

Le pavé a été amélioré d'après Bigouz, mais ça reste perfectible. Y'a pas mort d'homme non plus. Juste un peu casse-cou****s quand on veut monter ou descendre d'une ligne. On se retrouve vite à tâtonner. Sensibilité minimum obligatoire, par contre.
QUOTE(Sexyjulo @ 31/10/05 - 01:00)
Et pour l'ums, tu ne sais que partionner 4 go pour la version 5 go je sais pas si on peut appeler ca de l'ums étant donner que je crois qu'on dit que quand un lecteur est ums, une fois brancher sur ton pc tu sais directement placer des fichiers dessus et non faire une manipulation avant de pouvoir effectuer cela, Je crois corriger moi si je me trompes!
*

J'avoue que j'ai pas compris grand chose à ta question (c'était bien une question ?). Tu la refais sans les fautes et avec les mots manquants et la ponctuation ? bigyellow.gif

QUOTE(Calimer0 @ 31/10/05 - 08:20)
Merci pour ce test Nicholas ok.gif
J'ai retenu :
- La mesquinerie de Creative, voulant faire aussi bien qu'Apple (c'est pas l'exemple à suivre rolle_yes.gif ) en supprimant la plupart des accessoires... shifty.gif
- Le fait que le lecteur soit UMS à la base, et qu'il faut donc Windows avec cette daube de WMP pour le faire fonctionner colere.gif Rassurez-moi il y a quand même un logiciel avec, style Media Explorer?
- Pas de host USB "On The Go", ça c'est regrettable, moi qui aime prendre des photos et qui bouge pas mal, jaurais aimé décharger mon appareil numérique dessus pendant mes déplacements frown.gif
- On ne peut pas visualiser des photos en écoutant de la musique ?? reflexion.gif
Au final c'est un lecteur très sympa et très beau, bien au dessus des iPod mini et nano bigyellow.gif Mais il y a ces quelques points qui sont gênants et qui font que je ne changerais pas mon ZM contre ce ZM photo... En tous cas pas tout de suite ! Espérons peut-être une MAJ du firmware qui ajouterait ces fonctions... Mais connaissant la marque ce sera plutôt pour régler des problèmes, comme avec le ZM rolle_yes.gif
*

On est d'accord pour le bundle, et c'est dommage. Pour Media Explorer, oui, il est fourni. Je corrige le test pour clarifier.
Effectivement, pas d'USB-OTG, c'est un manque. L'utilité de pouvoir visionner les photos sur le lecteur se réduit à pas grand chose... Je doute qu'une MAJ du firmware puisse corriger ça, puisque l'USB-OTG demande un port dédié, il me semble. Donc si le souci est matériel...

--------------------
+Quote Post
wazoo
* 31/10/05 - 11:06
Message #11

Amateur
*

Inscrit : 30/07/05 - 10:03

les defauts des uns sont les qualités des autres.

Moi, je trouve tres bien, ce combo XP+WMP. Ca marche nickel.

Quand est ce qu'il sera vraiment dispo dans les boucheries style FNAC ??
+Quote Post
diablo
* 31/10/05 - 11:11
Message #12

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)

Meeeeeerciiiiiiii Nicholas pour le test !
En effet, ça a l'air d'etre une belle bestiole !
Et niveau qualité sonore, tu m'épates, j'aurais jamais pensé que le ZMP aurait atteint une telle qualité !

--------------------
Baladeurs mp3 : Cowon D2 8 Go (firmware 3.57 + thème CowonClassic + skin flash CowonClassic), Zen Vision:M 30 Go
Casque : Etymotic ER6 (toujours vaillants 3 ans après l'achat !), Sennheiser HD515

A venir : SDHC 16 Go ( c'est que j'commence à m'sentir un peu à l'étroit avec 8 Go :D), ampli Cmoy
+Quote Post
Nicholas
* 31/10/05 - 11:46
Message #13

QUOTE(wazoo @ 31/10/05 - 11:06)
les defauts des uns sont les qualités des autres.
Moi, je trouve tres bien, ce combo XP+WMP. Ca marche nickel.
*

Si on est content de cette configuration, ça marche super bien. Tout comme certains se satisfont d'iTunes et même de SonicStage. C'est juste qu'à mon avis, le ZMP aurait beaucoup gagné à être UMS. Au moins, on a le choix de ses outils. Le risque, c'est de perdre une éventuelle clientèle qui n'est pas sous XP, soit quand même 2000, NT, Me, 98SE, Linux, Mac, etc.

--------------------
+Quote Post
wazoo
* 31/10/05 - 11:52
Message #14

Amateur
*

tu as raison, mais du point de vue de Creative, le but est d'ameliorer la qualité du support XP et bientot Vista, pas de savoir s'ils doivent supporter des OS minoritaires ou en voie de "rempalcement".

Surtout que Creative recoit souvent de la part de MS un subtil boost (comme ce ZEN qui apparait dans les photos de WMP11 sous Vista) pour bien montrer que le sous xp/vista c'est de la balle.
+Quote Post
Nicholas
* 31/10/05 - 12:05
Message #15

Merci les arguments marketingo-commerciaux et adieu le libre-arbitre...

--------------------
+Quote Post
wazoo
* 31/10/05 - 13:36
Message #16

Amateur
*

QUOTE(Nicholas @ 31/10/05 - 13:05)
Merci les arguments marketingo-commerciaux et adieu le libre-arbitre...
*

si tu veux un Zen qui pase sur les anciens OS, y a toujours les autres Zen Micros.

+Quote Post
Nicholas
* 31/10/05 - 13:39
Message #17

On est d'accord, mais ce n'est pas la question. A l'heure où on parle d'ouverture et de standardisation, je ne comprends pas que Creative fasse machine arrière de l'UMS vers le MTP. Moi j'appelle ça une régression fonctionnelle. A ce que je sache, l'UMS marche aussi très bien sous XP.

--------------------
+Quote Post
Halikan
* 31/10/05 - 13:47
Message #18

Habitué

Inscrit : 10/04/04 - 10:42
Lieu : Paris - Le Mans

QUOTE(Nicholas)
développeurs, et ce, pour quels gains, comparé à un lecteur UMS ?! Pour rester poli (je vous assure, ce n'est pas évident) : "zut, zut, zut et re-zut !". Et si je puis me permettre, j'ajouterai même : "flûte !".

J'espère que tu as conscience des conséquences de tes dire.

QUOTE(Nicholas)
Les transferts s'effectuent à une vitesse très respectable : de visu (et de tête), je dirais un bon 4 ou 5 Mo/s (edit : 5.1 Mo/s selon Clubic).

en usb 2, presque 20 mo/s vers un dd externe et presque 10 mo/s vers mon baladeur.
ça doit être la limite pour un microdrive... mais je ne comprend pas le
QUOTE(Nicholas)
sensiblement à la même chose qu'un disque dur externe ou mon M3/

edit : merci pour le test bigyellow.gif

--------------------
iRiver iHP-120 - enhanced by Rockbox
Creative EP 630 - Sony mdr-ex51 & 71 - Sennheiser PX 200 - Sennheiser HD 595 / iskin carbon - AudiaX V2
Image IPB Encoder Tagger Player : foobar
"De la musique avant toute chose." Verlaine
+Quote Post
wazoo
* 31/10/05 - 15:54
Message #19

Amateur
*

QUOTE(Nicholas @ 31/10/05 - 14:39)
On est d'accord, mais ce n'est pas la question. A l'heure où on parle d'ouverture et de standardisation, je ne comprends pas que Creative fasse machine arrière de l'UMS vers le MTP. Moi j'appelle ça une régression fonctionnelle. A ce que je sache, l'UMS marche aussi très bien sous XP.
*

c'est sur que l'ums c'est mieux que le mtp.

mais le mtp, c'est mieux que l'ancien firmware avec drivers qui freezait mon PC, donc progression, je trouve.

Et je ne sais pas en quoi c'est difficile de developper un firmware UMS, donc ??
+Quote Post
diablo
* 31/10/05 - 15:58
Message #20

GMP3 Addict

Inscrit : 17/12/03 - 08:47
Lieu : Viry Chatillon (91)

Je pense que pour la navi par tags, un logiciel proprio ou le MTP permet de mieux gerer la base de données...

--------------------
Baladeurs mp3 : Cowon D2 8 Go (firmware 3.57 + thème CowonClassic + skin flash CowonClassic), Zen Vision:M 30 Go
Casque : Etymotic ER6 (toujours vaillants 3 ans après l'achat !), Sennheiser HD515

A venir : SDHC 16 Go ( c'est que j'commence à m'sentir un peu à l'étroit avec 8 Go :D), ampli Cmoy
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :