Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> [Test] Creative MuVo V200 (1Go), par bigouz
Greg
* 09/01/05 - 22:28
Message #1

~ Admin GMP3 ~

Groupe : Administrateur
Inscrit : 08/01/04 - 23:41
Lieu : Paris

Déballage et caractéristiques principales

user posted image user posted image user posted image

Ses dimensions sont surprenantes : 36.5 x 74.5 x 15 mm pour 33g (sans pile) !

Il est alimenté uniquement par une pile AAA.

Le V200 est un baladeur à mémoire flash doté de 1Go de mémoire.

Le V200 est un baladeur qui fait aussi office de clef USB 2.
Il est composé de deux parties qui se séparent : une clef usb qui s’emboîte dans une petite base contenant la pile (cf MuVo NX et MuVo TX).

user posted image

Le V200 blanc offre design assez sobre, voire trop aseptisé à mon goût. De plus le côté plastique de ce lecteur me laisse un peut perplexe quand a sa durée de vie… En plus une fois dans la housse… Il n’est vraiment pas a son avantage ! Enfin chacun ses goûts.

user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image user posted image

Le V200 comporte un écran rétro éclairé bleu, possède un bouton en façade qui permet de l’allumer, de l’éteindre, mais aussi lecture et pause. Sur le côté il y a deux boutons pour le volume (+ / -) et une petite molette permettant de naviguer et de valider un choix puisqu’on peut appuyer dessus.
Sinon point de vue connectique il y a juste une prise casque et évidemment le port USB faisant partie intégrante du baladeur.
Enfin il intègre un tuner FM et un microphone.

user posted image user posted image

Installation & Utilisation

Le V200 est un baladeur USB 2.0, mais également compatible USB 1.1, rien de plus simple pour l’installer puisqu’il suffit de le brancher et il est tout de suite et parfaitement reconnu sous windows.
Ainsi, il est reconnu comme disque dur externe par windows et les transferts se font donc par simples copier/coller.
Et le logiciel fournis par creative ? lequel ? Mediasource ? En fait j'ai même pas ouvert le cd ! lol
Creative media source sert a rien a part compliqué tout donc abstenez vous...

Le V200 est compatibles MP3 et WMA (avec ou sans DRM), mais malheureusement pas d’Ogg.

J’ai eu pas mal de problèmes avec les playlists m3u puisque ça marche tout simplement pas du tout ! (Ou alors je sais pas faire ?!) Surtout que une fois dans le baladeur on peut pas en faire non plus !
Un autre truc un peut bête je n’ai pas réussit a mettre plus de 130 fichiers dans un dossier ! Appartement cela est donc limité ?

Le menu comporte les options suivantes : Sauter dossier, mode lecture, EQ, supprimer, paramètre, musique, enregistrement, microphone et radio. Sans oublier la fonction verrouiller qu’ils n’ont toujours pas mise à l’extérieur !
Il est fait de la même façon que les autres muvo…

user posted image user posted image user posted image user posted image

Il y a différents modes de lecture (aléatoire, continu, lecture répétée d'un répertoire, lecture d’un parti d’un titre, normal, ...).

Les égaliseurs (EQ) sont : normal, rock, jazz, classic, pop et personnalisé.

Il est aussi possible par le menu paramètres de régler le contraste, le temps d'activité du rétro éclairage, la période de mise en veille, le langage, la région FM et l’orientation de l’écran LCD !

Le menu de la radio FM est indépendant du menu principal on peut enregistrer jusqu'à 32 stations, il y a une recherche automatique qui ma fois est pas mal. La qualité radio est assez surprenante, mais bon je suis à Paris cela explique peut être que le baladeur capte aussi bien. La radio peut aussi être enregistré.
Il y a également un micro intégré qui permet d’enregistrer la voix. Je m’en suis juste servi une fois, et l’enregistrement s’est fait en WAV !

Je trouve l’écran un peut petit, la navigation est vraiment galère, certes c’est marrant avec leur « joystick » qui va de gauche a droite mais dés qu’on a trop de titres dans un répertoire c’est pas rapide !
La navigation dans les répertoire et aussi assez hermétique, comme la navigation des titres, et un truc bizarre, c’est dés qu’on passe d’un répertoire à l’autre cela commence la lecture.
Pour le son par contre les boutons sont séparés et cela est pas mal quand on règle au hasard à partir de sa poche !

user posted image

Enfin une dernière chose est que le baladeur ne peut s’éteindre par inadvertance, car il faut resté appuyer sur le bouton play/pause en attendant que la barre arrêt soit complète.

En ce qui concerne l’autonomie, creative annonce 15h… J’en ai eu pour 12h de musique avec la pile fournie. Le son va de 0 à 40, et je l’ai utilisé entre 20 et 25.
Puisqu’on parle son, le casque fourni…que dire si ce n’est que c’est un casque d’origine… Déjà il est affreux ! Et niveau restitution, ce n’est pas du no name mais ce n’est pas du koss ou du sony non plus ! Il est potable quoi mais sans plus.
Par contre avec mes sony EX71 la c’était nickel, bon son, mais je ne suis pas trop expert dans ce domaine non plus. En attendant ça n’avait quand même rien à voir avec le casque original de chez creative.

user posted image user posted image user posted image

Conclusion

En utilisation courante, le V200 est très petit, dans la poche on ne le sent presque pas ! Ce qui est pas mal c’est qu’il fait 1 Go et on peut donc stocker pas mal d’albums pour la semaine. Niveau navigation je ne l’apprécie pas du tout mais bon faut avoir l’habitude !

Sur des grandes distances, je balance en mode aléatoire sur l’ensemble des fichiers et voila. Le gros avantage par contre c’est qu’il n’y a pas de câbles, le fait qu’il intègre directement une clef USB est vraiment très pratique !!!
En conclusion je dirais que ce lecteur ne m’a tout de même pas bouleversé !

Certes il est petit, il intègre pas mal de fonctions, mais rien de nouveau. Puis esthétiquement il ne m’a pas plu du tout, il fait assez gadget et avec sa housse et ses écouteurs c’est pire !
Bref un petit baladeurs comme il y en a beaucoup sur le marché, reste son prix assez attractif pour 1Go et le petit plus clef USB…

Prix de la bête : environ 175€

Quelques comparaisons pour apprécier la taille du V200 :

Muvo² / Muvo V200

Vue du baladeur une fois enfiché dans un port USB, ici en façade...J'ai d'ailleurs eu des problèmes car par son épaisseur il ne rentrait pas entièrement dans certains ports de ma tour !

Vos commentaires sur ce test ICI

--------------------
::: iriver Clix 2, iPod touch, Sony NW-S700, Meizu M6, iPod 5G, Archos 704 TV, Zune, Samsung K5, iPhone, Creative Zen Aurvana :::
Greg aka bigouz ! Quand on fait rien on risque pas de faire d'erreur...
www.poupoudou.com
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 08.08.08, 00:52