maxresdefault

Après les caméras, les enceintes et les montres, voila les interphones connectés

Le catalogue des produits connectés continue de s’agrandir et je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter (il va falloir que l’autonomie des smartphones commence à grimper parce...

Le catalogue des produits connectés continue de s’agrandir et je crois que ce n’est pas prêt de s’arrêter (il va falloir que l’autonomie des smartphones commence à grimper parce qu’avec tout ce que j’ai à la maison, il va bientôt tenir une demi-journée). On avait les caméras et les enceintes connectées, et il va falloir compter avec les interphones connectés. Sans doute un projet à la base initié par un acheteur compulsif qui en avait assez de voir son livreur laisser des avis de passage sans sonner, l’interphone connecté propose des fonctionnalités pas bête pour faire plus qu’une simple sonnette, le tout avec un appareil sans fil.

On trouve plusieurs marques qui se sont lancées dans l’aventure avec toujours les mêmes features qui se recroisent. Evidemment la sonnerie vous sera notifier sur votre smartphone, mais la plupart nous vende plus que ça. Caméra embarquée pour enregistrer (ou voir en direct) en HD la personne qui sonne, le tout avec des grands angles pour ne rien rater. Cerise sur le gâteau (pour que ça serve vraiment), certaines possèdent un mode infrarouge pour que la nuit ne soit pas un obstacle à la livraison des colis UPS. Il y a aussi le détecteur de mouvement, qui permet de voir si des gens ont rodé autour de votre porte d’entrée (et qu’ils n’ont pas sonné mais seulement laissés un avis de passage).

Evidemment ça ne s’arrête pas la et on a de vraies features connectées comme la possibilité de relier l’interphone à une serrure connectée pour ouvrir à distance (quand les enfants rentrent de l’école ou que le chien a terminé sa ballade dans le jardin, il faudra juste lui apprendre à sonner). Ou encore la possibilité de connecter un système d’éclairage pour soit éclairer le palier, soit faire semblant qu’on est à la maison avec un portier video comme ça. On peut pousser le concept des clefs électroniques un peu plus loin avec la possibilité sur des modèles particuliers de générer des clefs temporaires via QR code pour permettre à des invités de venir (parfait pour votre Airbnb).

Categories
Geek

Nos articles sur le même thème