pexels-photo (1)

L’astuce du jour pour convertir une vidéo Youtube en mp3

S’il existe un endroit sur Internet où l’on peut trouver toutes les vidéos et les musiques que l’on recherches (et que l’on ne recherches pas), c’est sans aucun doute...

S’il existe un endroit sur Internet où l’on peut trouver toutes les vidéos et les musiques que l’on recherches (et que l’on ne recherches pas), c’est sans aucun doute sur Youtube. Alors aujourd’hui on va parler d’un site qui vous permet de transformer les vidéos qui se trouvent sur Youtube en fichiers musicaux : convertir youtube mp3. Dernièrement je me suis mis à écouter des mix et autres vidéos musicales (comme celle que vous trouverez dans l’article) qui durent longtemps et qui sont souvent des adaptations non officielles de musiques connues pour se détendre pendant qu’on est sur son PC. Et malheureusement ces musiques ne se trouvent pas sur les plateformes comme Spotify et consort, impossible de les télécharger. Du coup c’est une vraie prise de tête pour pouvoir les écouter quand on a plus Internet ou quand on est dans le métro.

C’est pour cette raison que je suis parti à la recherche d’un site pour convertir les vidéos en mp3 qui ne nous impose pas 40 annonces publicitaires et je suis tombé sur ce site qui est on ne peut plus pratique. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil et de copier-coller l’adresse de votre vidéo Youtube dans la zone prévue à cet effet. On appuie sur entrée « et voila ». Il suffit d’attendre un peu (même pas 5 secondes pour une vidéo d’une durée classique) et à vous le lien de téléchargement. Vous pouvez ensuite récupérer le mp3 et le lire sur votre PC ou votre smartphone. Le fichier a une taille correcte (9mo pour une musique de 4 minutes).

Evidemment je vais rappeler une évidence mais cet outil est à utiliser uniquement pour du contenu non protégé. Vous pouvez vous en servir pour récupérer le mp3 d’un podcast, d’une musique libre de droit ou encore d’une vidéo d’un youtubeur où vous adorez ses blagues et où la vidéo ne sert à rien (pas un unboxing par exemple). Et pour les anglophones, vous pouvez vous rendre sur son homologue anglais youtube mp3 qui fonctionne exactement pareil. Et si vous souhaitez partager l’astuce au monde entier, le site est disponible dans plusieurs langues (voir les liens en bas du site).

Petite astuce qui est assez pratique: si vous oubliez l’adresse du site, vous pouvez vous y rendre directement depuis Youtube. Quand vous êtes en train de regarder une vidéo, il suffit de rajouter « ZZZ » dans la barre d’adresse entre Youtube et .com. Ce qui donne une adresse du type youtubeZZZ.com/watch?v=votrevidéo. Cela vous emmènera directement sur la page de téléchargement de votre fichier mp3. Et à vous les joies de pouvoir écouter votre musique même quand vous n’avez plus Internet.

Allez, bon week-end !

Categories
Geek
  • Tibet

    Que d’anglicismes….
    Renégat !!
    Pour info : podcast = baladiffusion – week-end = fin de semaine – etc.

Nos articles sur le même thème