maxresdefault

L’enceinte portable, l’objet connecté à ne pas oublier pour l’été

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances (ça arrive, le mois d’août n’en est qu’à son commencement), vous avez encore le temps de vous procurer un objet indispensable...

Si vous n’êtes pas encore parti en vacances (ça arrive, le mois d’août n’en est qu’à son commencement), vous avez encore le temps de vous procurer un objet indispensable pour l’été: une enceinte connectée. Reliée à votre smartphone la plupart du temps sans fil, via bluetooth, l’enceinte portable est l’un des accessoires mobile audio par excellence en intérieur comme en extérieur.

CBLIGHTSPKM_03-640x427

Là où ça se complique, c’est sur le choix de l’appareil. Vous avez le choix du style, que ce soit pour un design plus lounge avec la BeoPlay A2 ou la Nomade Thomson WS03, ou bien plus festif avec la JBL Flip 3. Evidemment la qualité du son va varier aussi suivant le produit. Alors si vous êtes un minimum audiophile, évitez de vous jeter sur le premier article d’entrée de gamme et rapprochez vous plutôt d’une marque qui a déjà fait ses preuves dans le domaine.

Thomson_WS02

Il est aussi important de prendre en compte l’utilisation que vous comptez avoir de ce petit gadget électronique ! Pour une utilisation à la maison, une faible autonomie peut suffire, pas besoin non plus d’avoir un volume excessif. Par contre si vous souhaitez l’emporter sur la plage (évitez tout de même de casser les oreilles à vos voisins), il faudra faire attention à la batterie, à la résistance aux chocs de votre enceinte, à son côté waterproof ou encore à sa taille pour pouvoir la mettre dans votre sac de plage.

Enceinte-portable-waterproof

Et si vous êtes du genre à organiser des soirées sur la plage dignes de celles de David Guetta (ou Joachim Garraud, ou Laurent Garnier, à vous de choisir), il pourrait être malin de se tourner vers des enceintes qui peuvent s’appairer entres elles, afin de créer un son qui englobe vraiment la soirée. Il faudra par contre débourser plus, car c’est souvent les marques reconnues qui proposent ce genre d’option. Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers des gadgets qui ne font pas que de la musique (mais de la lumière par exemple), comme aGlow dont nous avions parlé il y a peu ! Bonnes vacances et bon achat !

Categories
Audio
  • http://maatthieu.tumblr.com/ Matthieu

    J’ai jamais vu autant de tentatives de réanimation pour un site web que sur GMP3…

    Maintenant ça ressemble à la rubrique High Tech d’un quotidien comme 20minutes… Le site est tombé si bas qu’on ne demande même plus des recherches détaillées, des liens externe, des comparatifs ni des avis. Ce serait délirant, au vu de la pauvreté des articles actuels. La première étape serait déjà de donner un sens à des articles, qu’ils aient un fond.

    Quand je vois un titre « L’enceinte portable, un objet à ne pas oublier pour l’été » j’ai l’impression de lire Voici.

Nos articles sur le même thème