iPhone-6-iPhone-6-Plus-Officiel-560x315

Apple se lance à la poursuite de ses concurrents avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

Voila c’est fait, il s’appellera l’iPhone 6. Remarquez, même Nostradamus aurait pu le prédire. Le nouveau smartphone d’Apple ré-invente le concept en faisant pour une fois quelque chose d’assez...

640.897488

Voila c’est fait, il s’appellera l’iPhone 6. Remarquez, même Nostradamus aurait pu le prédire. Le nouveau smartphone d’Apple ré-invente le concept en faisant pour une fois quelque chose d’assez rare, il ressemble aux autres smartphones, mais cette fois ci ce n’est pas lui qui est copié, c’est l’inverse. Ce bijou joujou technologique embarque un écran de 4.7 pouces (soit 0.7 pouces de plus que l’iPhone 5s).

Avec ses 6.9 millimètres d’épaisseur (record battu), on s’attend à le voir assez souvent plié en deux sur les recherches Google si vous le rangez dans votre poche arrière, et ce dès le 19 septembre dans les magasins (et le 12 septembre en préco sur le site d’Apple).

Il est évidemment compatible 4G et 4G+ et il est censé avoir un Wifi encore mieux qu’avant (alors la…). Coté photo, on embarque un capteur de 8 mégapixels, une ouverture à f/2.2 et la dose de gadget qui va bien. Le bémol de l’appareil photo, c’est qu’il dépasse de la coque d’aluminium. Pour les vidéos on est en Full HD 1080p, en 60 fps et on peut aussi faire du slow-motion en 240 fps. Coté puissance, l’iPhone 6 nous offre un processeur A8 64 bits et une autonomie de 11 heures en lecture vidéo et navigation web via Wifi.

Enfin, une puce NFC est de la partie, mise en avant pour ses fonctionnalités de paiement via l’Apple Pay. Il suffira de passer votre smartphone sur le capteur pour payer de façon sécurisée (on peut attendre 2048 pour le voir débarquer en France). On ne demande pas à Jennifer Lawrence si elle compte confié ses comptes bancaires à Apple, car on devine la réponse.

La cerise sur le gâteau, c’est l’iPhone 6 Plus. Apple rentre donc dans la course aux écrans avec un grand frère à l’iPhone 6 en version XL (une pensée pour Nintendo et ses consoles portables plus grandes pour les personnes âgées). Doté d’un écran de 5.5 pouces, il est cette fois ci de 7.1 mm. Une meilleure résolution, de meilleurs contrastes, le tout pour un meilleur prix évidemment.

En parlant de prix, il va falloir compter de 709€ pour l’iPhone 6 16Go, à 1 059€ pour l’iPhone 6 Plus 128 Go, les deux sans forfait.

Categories
Mobile

Nos articles sur le même thème