YP-W1_YP-U7

Les Samsung YP-W1 (S Pebble) et YP-U7 se dévoilent un peu plus

On évoquait ici il y a peu les nouveaux Samsung YP-W1 et U7 mais on ne savait pas encore à quoi ils ressembleraient. Un bloggeur Coréen a découvert il...

On évoquait ici il y a peu les nouveaux Samsung YP-W1 et U7 mais on ne savait pas encore à quoi ils ressembleraient. Un bloggeur Coréen a découvert il y a quelques jours leur design. Et je dois dire que la déception est permise.

Samsung a donc osé faire l’inimaginable, à savoir utiliser la même dénomination pour deux baladeurs différents. Le YP-W1 surnommé MyFit est donc (et restera à jamais?) le projet avorté d’un baladeur avec capteur évolué pour les sportifs tandis que le YP-W1 surnommé S Pebble est le petit baladeur au format galet sans écran présenté en même temps que le Galaxy S3 en mai dernier. En quelque sorte successeur du YP-S1 mais surtout de l’ancien YP-S2, il fait bien partie de la gamme baladeurs MP3 (YP-xx) mais sera vendu en tant que simple accessoire pour le smartphone haut-de-gamme. Sic…

Minimaliste, il dispose cependant de davantage de boutons que les S1 et S2 (dont un bouton hold mécanique mais aussi mode de lecture et SoundAlive), ce qui devrait le rendre plus pratique à l’utilisation. A défaut d’écran, il faudra se contenter de la diode de contrôle qui peut clignoter de plusieurs couleurs. Il dispose d’une mémoire interne 4Go et lit les fichiers MP3, WMA, Ogg et FLAC, ce qui le rend parfaitement autonome. Le rapport avec le Galaxy S3 alors? Un câble USB OTG spécial est fourni pour pouvoir le connecter directement au smartphone et transférer ses musiques du GS3 sur le W1 sans passer par un PC. Rien de plus…

Le manuel d’utilisation en anglais est déjà disponible ici.
On parle du W1 sur le forum.

 

Ce n’est pas non plus le U7 qui va sauver le marché du baladeur mp3 en déclin. Niveau design c’est une base de U6 avec des modifications qui le rendent bien plus laid à mon goût. On n’a certes pas encore toutes les spécifications mais d’après l’illustration il serait plus fin que le U6 (9,7 vs 12,3mm), dispose toujours d’un tuner FM et de la fonction fitness et on retrouve encore un écran couleur avec malheureusement la même interface que sur le U5 et U6. De plus, d’après les infos trouvées sur le site de Samsung, il ne serait disponible qu’en 2 et 4Go en 3 coloris. Pas de 8Go et slot microSD à l’horizon, on fait du sur-place depuis des années.

On parle du U7 sur le forum.

Quand on sait combien la marque coréenne dépense en R&D chaque année, il est dommage que les baladeurs mp3 n’aient pas le droit à leur part du gâteau, ne serait-ce qu’une minuscule tranche.

Source

Categories
Baladeur

Nos articles sur le même thème