wp1

YP-U7 et YP-W1 chez Samsung

Article rédigé par lebellium. On ne parle plus beaucoup de baladeurs mp3 ces temps-ci, et pour cause, les constructeurs ne nous apportent rien de bien croustillant à se mettre...

Article rédigé par lebellium.

On ne parle plus beaucoup de baladeurs mp3 ces temps-ci, et pour cause, les constructeurs ne nous apportent rien de bien croustillant à se mettre sous la dent. La dernière sortie intéressante que je retiens est le Sansa Clip Zip fin 2011. Depuis lors, on attend encore et encore, sans se faire plus trop d’illusions de toute façon… Comme plusieurs fois par le passé, c’est grâce à une certification de la RAA (Radio Research Agency) en Corée que l’on connait en avance les prochains baladeurs qui seront annoncés prochainement par Samsung. Cette fois il s’agit du YP-U7 et YP-W1, qui ont obtenu leur certificat respectivement le 8 et 11 Juin.

Commençons par le U7, qui comme vous vous en doutez, est le 7e représentant de la longue (éternelle?) gamme U, les baladeurs Samsung au format clé USB. Pas d’image ou d’information pour le moment, si ce n’est qu’il intègrera sans surprise la radio FM (l’objet de cette certification). Les derniers U5 et U6 étaient des produits plutôt intéressants dans l’ensemble mais ont toujours souffert de défauts récurrents face à la gamme Clip de Sandisk, comme par exemple une faible capacité mémoire (maximum 4Go) non-extensible. Aura-t-on enfin un U7 8Go avec slot microSD ou Samsung se contentera-t-il une fois de plus de changer un peu le design tout en gardant les mêmes spécifications et interface utilisateur? Réponse dans quelques temps, pour la rentrée scolaire 2012 probablement. On parle du U7 sur le forum ici.

Plus surprenant, le W1. Cette référence vous dit quelque chose? C’est normal, Samsung nous avait déjà présenté un YP-W1 (MyFit) et YP-H1 (IceTouch) lors du CES 2010.
Ces deux baladeurs avaient bien fait parler d’eux sur la toile à l’époque mais les projets étaient malheureusement restés dans les cartons par la suite, probablement à cause de coûts de production (et donc prix de vente) prohibitifs. En effet, je n’ose imaginer combien aurait coûté le IceTouch et son écran Amoled transparent s’il était vraiment sorti. Mais revenons donc à ce YP-W1. Comme pour le YP-U7, aucune info pour le moment mis à part qu’il devrait être disponible en version 4Go bleue ou blanche (YP-W1AL et YP-W1AW).
Si Samsung ne nous fait pas le coup de 2 baladeurs différents pour une même référence (on ne sait jamais…), ce W1 devrait donc en toute logique être la résurrection du concept MyFit, un baladeur pour les sportifs avec un capteur mesurant les calories perdues, le niveau de stress etc et permettant d’analyser ensuite les données avec un logiciel.
La photo ci-dessous représente le YP-W1 tel qu’il avait été présenté en 2010. Pour la version 2012, il faudra encore patienter. On parle du W1 sur le forum ici.

 

Si rien ne garantit pour le moment que ces deux baladeurs seront des produits intéressants (il en faudra probablement bien plus pour sauver ce marché en déclin), on peut toutefois se réjouir que Samsung n’ait pas encore complètement abandonné le segment des baladeurs “classiques”. On pouvait légitimement se poser la question au vu de tous les derniers Galaxy Players sous Android.

 

via

 

Categories
Baladeur
  • Glasofruix

    Rien à voir avec l’article, mais on pourrait avoir le menu avec l’accès aux différents tests classés par marque etc? Parce que le format blog à la mode est bien joli, mais si c’est pour régresser au niveau des fonctionnalités, non merci…

    • http://www.jeuxvideo.org Cyril Letonnelier

      C’est prévu en effet, le temps de classer tout correctement !

  • NantesAtlantique

    Cool, gmp3 n’est pas mort, et samsung non plus 😉 Il me fallait un remplacant a mon p3 dont l’écran tactile merde à certains endroits, et je trouve plus de p3 ou de m1 a vendre…

Nos articles sur le même thème