La chasse aux contrefaçons

(image issue du comparatif esw9 authentique vs  fake)   Problème plus important qu’il n’y parait, la contrefaçon touche énormément le secteur du casque, les marques historiques mais également les...

(image issue du comparatif esw9 authentique vs  fake)

 

Problème plus important qu’il n’y parait, la contrefaçon touche énormément le secteur du casque, les marques historiques mais également les marques à la mode (que demande le peuple) comme Monster. Si ces premières connaissent un peu moins le phénomène, il n’en reste pas moins que les alliances sont de plus en plus nombreuses pour contrer ce problème. Ainsi Audio-technica, Sennheiser et Akg semblent travailler main dans la main sur ce phénomène, cela en traquant les usines responsables (la quasi totalité étant en Chine).

D’autre comme Shure, utilisent les services de sociétés spécialisées pour trouver des stocks contrefaits. Il arrive même que des marques Chinoises comme Soundmagic ou Fiio en viennent à mettre en garde sur ce phénomène. Le petit lien présenté, loin d’être exhaustif, présente les recommandations de marques et la liste des vendeurs certifiés.

via

Categories
AudioCasque

Nos articles sur le même thème