DivX de plus en plus mobile

Le format DivX va t-il s’imposer dans les smartphones ? En tout cas, la société qui préside aux destinées du format fait des pieds et des mains pour attirer...

Le format DivX va t-il s’imposer dans les smartphones ? En tout cas, la société qui préside aux destinées du format fait des pieds et des mains pour attirer les constructeurs de terminaux en tout genre, en lançant un programme de certification pour la déclinaison mobile de DivX.

bg_header_investor.jpg 

L’idée est de pouvoir garantir au consommateur que sa vidéo dans ce format sera lisible bien entendu sur l’écran de son portable, mais aussi et surtout sur le téléviseur auquel il aura branché son smartphone, le tout en bonne qualité. Il s’agit également d’assurer la meilleure compatibilité possible avec les DivX payants.

Le format attire d’ailleurs de plus en plus de fabricants comme LG ou Samsung, dont certains terminaux sont désormais compatibles. Il est loin le temps où le DivX était considéré comme le diable par l’industrie…

 

 [ad href= »kelkoo:lg »]push[/ad]

Categories
Baladeur
  • pygoo

    y’a quand même pas mal de constructeur qui sont grave à labour… à commencer par les plus grandes marques…

    chez SPV/Qteck ça fait un peu 6ans qu’on peut lire du DivX… enfin je dis ça je dis rien…

  • dfmz

    Une compatibilité globale divx c’est une chose, une compatibilité mkv serait beaucoup mieux au vu du nombre de formats et d’options intégrables.

  • http://www.generationMP3.com iMike

    C’est sûr qu’il y a pas mal de constructeurs qui supportent le DivX, mais là il est question de certification officielle.

Nos articles sur le même thème